Chère Carole,
Votre Blog est dynamique, vos billets sont empreints d’une gaieté et d’un enthousiasme qui semblent bien caractériser votre personnalité. Votre projet professionnel s’inscrit dans le cadre d’une mobilité géographique. Partir de l’Ile de France pour rejoindre une ville dynamique de l’Ouest de la France, c’est un projet intéressant. Partir c’est bien, mais savoir où l’on va et notamment sur le plan professionnel, c’est mieux. Les recruteurs préfèrent les candidats qui vont quelque part à ceux qui veulent simplement partir !
Sur votre blog, vous écrivez que vous recherchez le même type de poste… C'est-à-dire ? Exactement le même, mais dans un autre cadre de vie, cela ne me semble pas très réaliste… Je pense que l’important est de vous construire un vrai projet professionnel, de définir précisément les limites de votre mobilité géographique et de commencer à cibler votre marché du travail : taille de l’entreprise, secteur d’activité, marché, clientèle… Puis de chercher les fonctions qui vous conviennent le mieux : la communication, l’assistanat, la gestion de la qualité… Vous me semblez être une personne créative, attirée par les nouvelles technologies et la communication. Il y a peut-être une piste à creuser dans ce sens… L’environnement de l’agro-alimentaire vous est familier, le chocolat et les bonbons semblent être une vraie passion pour vous, pourquoi ne pas diriger votre projet professionnel dans ce sens ?
Une fois votre projet professionnel construit, vous pourrez dimensionner votre CV en correspondance avec votre cible… Par ailleurs, Il me semble intéressant sur votre CV de décrire plus en détail ce qu’est exactement « L’ALLIANCE 7 » ? Quelles sont ses missions ? Ses responsabilités ? Ses objectifs ? Le nombre d’adhérents de ce syndicat ? Son site internet ? Toutes ces informations peuvent être utiles au recruteur pour mettre en correspondance votre environnement professionnel actuel et son offre.
Bonne chance dans la réalisation de votre mobilité géographique.