Mon conseil à Johann, Enrichir le CV d’un jeune diplômé.

Cher Johann,

Il est toujours difficile pour un jeune diplômé de construire son CV… Malgré une formation de qualité, des stages intéressants et riches en apprentissage, une sensation « de vide » peut s’installer...

Voici quelques pistes à explorer pour rendre votre CV plus riche et plus attrayant :

Vous avez fait un dernier stage au CEA qui me paraît très intéressant sur le noyau d’une centrale nucléaire. Merci de nous en dire plus, qui était votre maître de stage ? Dans quel service étiez-vous ? Quels ont été les résultats que vous avez obtenus ? Qu’avez-vous appris ? Qu’avez apporté sur cette mission ? Avez-vous rédigé un rapport de stage ? Quels sont les compétences que vous avez développées lors de ce stage ?

Reposez-vous toutes ces question et bien d’autres pour vos autres stages. L’objectif est d’enrichir votre CV en apportant des éléments au recruteur. Vous avez passé un semestre à Hong-Kong, dans quel cadre ? Quelles ont été vos occupations ? Qu’avez-vous fait pendant ce semestre à Hong-Kong ? Précisez, nous aimerions en savoir plus…. De même, n’hésitez pas à mentionner des jobs étudiant en précisant les compétences que vous avez développées lors de ces expériences.

Il est essentiel pour un jeune diplômé d’ouvrir et d’enrichir son CV au travers de son expérience de vie (stages, voyages, jobs étudiant, vie associatif…).

Bonne chance dans votre recherche d’emploi…

hk.jpg