Cher Sébastien,
Première réaction, un CV plein de ressources, mais complètement inexploité…
« … jolie, pas jolie, bien cadrée, pas bien cadrée, souriant, pas souriant, même pas pris le temps de faire ça bien chez un photographe, un juriste sans cravate, pas bien rasé le monsieur… ».
Placez vos diplômes après votre expérience, surtout quand le dernier diplôme date de 2002 et mettez en avant vos expériences professionnelles. Ce sont vos expériences professionnelles qui vous définissent aujourd’hui et non plus votre DEA.
Il faut absolument mettre en avant vos expériences ! Il faut les préciser et mieux les dimensionner. Par exemple UFC – Que Choisir Côte d’Opale, à quel rythme est-vous bénévole : une fois par mois et tous les jours ? C’est très différent comme investissement auprès d’une association. Quelles sont vos missions, vos responsabilités, que faites-vous précisément dans cette association… Décrivez-là comme un vrai emploi, il faut absolument valoriser le bénévolat, prenez-le comme un travail en décrivant notamment vos résultats, ce que vous avez mis en place dans cette association par exemple.
De même pour votre participation à cette chronique juridique, rythme de l’écriture, domaine étudié et/ou abordé… Vous avez travaillé pendant plus de quatre années à l’Université et vous ne mettez pas du tout en avant cette expérience, détaillez et précisez, cours en TD, magistral, à quel rythme, les résultats obtenus…
Pour conclure par la rubrique DIVERS, pas très riche :
Cinéma : Quels films ? Quels genres ? Quels réalisateurs ?
Lecture : Arlequin ou policier ? Littérature Afghane ou Ouzbek ?
Il vous faut absolument faire un travail de fond sur votre CV en le rendant plus riche et dynamique…
Bonne Chance Sébastien dans vos recherches….