Un logiciel de facturation pour vous simplifier la gestion !

Publié le 03 mars 2009 par Capgestion

Comme le souligne ARTISANS' Mag de février qui réalise un article "Guide d'achat" sur les logiciels de gestion en collaboration avec CAP GESTION, les logiciels de devis/facturation sont à la portée de toutes les TPE et simplifient la gestion de l'entreprise. Alors pourquoi s'en passer et continuer à faire vos devis sous Excel ou à la main sur un facturier ?

Aujourd'hui, les logiciels de gestion vous font gagner un temps considérable et améliorent la qualité et la rentabilité de votre entreprise. Outre les avantages à stocker et traiter les informations (contacts, devis, articles, bases de prix...) pour les réutiliser facilement, les logiciels de gestion vous permettent aussi d'améliorer l'image de votre entreprise en produisant des documents professionnels et conformes aux mentions légales, que vous enverrez rapiment par mail/fax à vos clients. Le carnet de contact généré par le logiciel vous permet de prospecter ou fidéliser votre clientèle en réalisant des mailings promotionnels ou de relancer vos impayés. Grâce aux statistiques et tableaux de synthèse, vous pouvez connaître à tout moment votre situation commerciale, calculer vos marges ou la rentabilité de vos dossiers.

Il existe plusieurs éditeurs de logiciels de gestion, le choix n'est pas seulement à faire en terme de prix, il faut étudier chacune des offres en fonction de ses méthodes de travail, ses besoins, son métier et son environnement, et examiner les services proposés autour du produit (formation, mise à jour, maintenance).

Pour retrouver l'ensemble de l'article ARTISANS'MAG écrit en partenariat avec CAP GESTION, cliquez ici.

CAP GESTION reste à votre disposition pour étudier l'outil de gestion qui vous convient. Nous proposons des formations pratiques et efficaces sur les logiciels qui vous permettront d'être autonome très rapidement. Consultez-nous au 05 56 17 06 01 ou par mail à contact@cap-gestion.com.


A noter : les données comptables et notamment les factures doivent être conservées pendant un délai de 6 ans, en cas de contrôle de l'administration fiscale. Si l'entreprise a changé de programme (changement de logiciel), elle doit être en mesure de produire une copie du fichier sur support informatique répondant à des normes fixées ou de convertir les données afin que l'administration puisse les lire avec le logiciel utilisé lors du contrôle.