Vous cherchez un emploi sur Toulouse et son agglomération ? Aujourd’hui, par les temps qui courent, la méthode directe qui consiste à vous-même démarcher les entreprises, tel un commercial, est le meilleur service que vous pouvez vous rendre pour provoquer les opportunités d’emploi. C’est une démarche qui peut faire peur, surtout si ce n’est pas dans votre nature de “vous vendre”, mais les résultats que vous pouvez obtenir font de cette méthode de prospection une valeur sûre pour trouver du travail sur Toulouse actuellement.
Le plus difficile, je vous l’accorde, est l’organisation de sa tournée. Oui, pas de place au hasard dans ce cadre là. Alors quoi de mieux que quelques pistes pour identifier les entreprises qui recrutent et savoir sur quelle zone d’activité sont-elles ?
Rendons-nous aujourd’hui du côté du Sud-Est de Toulouse : Vous connaissez le Sicoval ?
Il s’agit de la Communauté d’Agglomération qui comprend aujourd’hui 36 communes du Sud-Est toulousain.
En chiffres :
- 36 communes de 80 à 12 000 habitants
- 70 000 habitants
- 595 élus (maires, adjoints, conseillers municipaux)
- 25 000 hectares
- La Technopole Toulouse Sud-Est avec plusieurs parcs d’activités
- 3 937 entreprises, artisans, commerces (dont 950 sur la Technopole Toulouse Sud-Est qui regroupe 4 parcs d’activités) et plus de 33 000 emplois
En vous rendant sur leur site Web, vous aurez accès à une liste des entreprises présentes sur ses zones d’activités, mis à jour, avec coordonnées complètes. Un annuaire ultra complet est accessible depuis un formulaire qui ne l’est moins.
Et pour aller plus loin, le Sicoval vous met à disposition un Atlas interactif permettant de préciser et géolocaliser les acteurs ou les lieux que vous cherchez :
Paré pour aller chercher un travail de ce côté çi ? rendez-vous sur le site du sicoval