Hier, je vous montrais une piste intéressante pour vous aider à organiser votre prospection emploi au Sud-Est de Toulouse. Aujourd’hui, dans la même lignée, je souhaite vous montrer que vous pouvez étendre votre recherche d’emploi sur Toulouse et son agglomération.
Avant d’aller plus loin, car je vous en parle souvent, que fait le Grand Toulouse pour le développement économique local ? La communauté d’agglomération est l’interlocuteur privilégié des acteurs économiques locaux. Il contribue notamment à l’implantation de grands projets industriels et scientifiques, publics et privés.
Depuis le 1er janvier 2009, la Communauté d’agglomération du Grand Toulouse s’est transformée en Communauté urbaine et vient ainsi d’étendre son champ d’action et surtout de transformer Toulouse en une des plus grandes mégapôles de France, mais on reviendra sur le sujet un autre jour.
Les plus curieux d’entre vous ont déjà dû repérer la carte économique de Toulouse et son agglomération sur ce site, sur la page Emploi Sud Ouest, depuis laquelle il y a un moment que vous pouvez télécharger la carte économique.
Et que trouve-t-on sur cette carte ? Tout simplement l’intégralité des zones d’activités sur Toulouse et les 25 communes environnantes :
Petite astuce pour récupérer les listes d’entreprises présentes sur ces zones : Pensez à contacter poliment les Mairies concernées car il y a de fortes chances pour que celles-ci possède des listings (malheureusement pas souvent à jour).
Vous constaterez par conséquent qu’avec un minimum d’imagination vous avez largement les moyens de sortir du lot et de vous démarquer pour votre recherche d’emploi. Si vous oubliez le cadre que vous vous imposez, il y a fort à parier que vous n’êtes plus qu’à quelques semaines de votre futur emploi du côté de Toulouse.
Bonne prospection. Bientôt je vous montrerais comment étendre votre prospection d’entreprises qui recrutent sur toute la Haute-Garonne :)