Réussir son entretien téléphonique ? Les mots d’ordre : Ecoute et Feeling!


réussir son entretien téléphonique S’adresser à une personne par téléphone est souvent déstabilisant car cela ne repose que sur la voix et on oublie souvent que notre attitude joue un rôle important dans le bon déroulement d’une conversation téléphonique.

Voici quelques astuces pour réussir votre entretien téléphonique :


- Je me présente avec assurance tout en gardant un ton ferme mais courtois.

- Si je lui téléphone sur son portable, je lui demande s’il est disponible et sinon je fixe avec lui un prochain rendez-vous téléphonique.

- Si je lui téléphone sur sa ligne fixe, je commence l’entretien en me présentant et ensuite j’annonce l’objet de mon appel, puis j’enchaine sur une présentation rapide de la société.

- Je pars à la découverte de mon prospect : je qualifie ses besoins, je suis à l’écoute et je suis capable de rebondir sur ses questions. Surtout ne pas débiter un discours !

- Je mets en avant ses préoccupations et j’identifie ses attentes.

- Je personnalise mon message et j’utilise ses remarques comme arguments.

- S’il y a incompréhension, je n’hésite pas à formuler le malaise mais j’en prends toujours la responsabilité.

- Je n’hésite pas non plus à dire si je ne connais pas la réponse à une question.

Votre entretien se passe bien, vous avez établi un bon contact avec le prospect ; maintenant il vous faut décrocher un rendez-vous.

Hélène Boisneau, responsable d’une cellule de télévente, vous livre ses techniques sur la marche à suivre : alors, saurez-vous décrocher un rendez-vous par téléphone ?