Toulouse plage ou Toulouse emploi ?

Publié le 24 juillet 2009 par 31000emploi

Jamais je n’avais laissé autant de temps passer entre deux articles.
Après un petit tour à Madère pour lâcher prise, il y a 15 jours que le boulot a repris et pourtant pas un mot … Bon, je suis déjà bien occupé pour trouver des profils ciblés pour un poste de Commercial Base de données Marketing et préparer le positionnement de la société devant son plus grand challenge depuis le démarrage en 2006, qui donnera lieu en septembre,  si tout va bien (et tout va bien :) à un sacré coup d’accélérateur.

Avec plus de recul que d’accoutumé par rapport à la veille sur l’emploi, sur le Web, j’ai tout simplement décidé d’arrêter, pour un moment, de faire l’éponge : En effet, je me sens un peu las et blasé de l’actualité liée à l’emploi, non pas à cause de sa dramaturge, mais plutôt par un grand ras-le-bol de lire, voir ou entendre partout la même chose … (je suis d’ailleurs entré dans une nouvelle phase “j’arrête de regarder la TV”. Bénéfique pour le cerveau et le libre arbitre).

Alors en off, on profite de cette période estivale calme pour faire le bilan des actions menées et celles à venir.

Bien sûr, quelques nouveautés vont voir le jour d’ici peu, comme les tests emploi sur ce site, par exemple. Un podcast est prévu la semaine prochaine en collaboration avec la Mairie de Toulouse.

Je compte bien, aussi, modifier et faire évoluer le concept du candidat du mois, peu satisfait de ses résultats et du temps alloué à cette action. En fait, par rapport à ça, ce qui me gène beaucoup, c’est de tomber en pleine vague des CV vidéos. J’ai bien peur, à cet effet, qu’à la rentrée, on se retrouve à visionner un chercheur d’emploi se filmant à poil une plume dans le cul pour se faire remarquer et espérer le buzz (ou prendre un grand coup de pied dans le ….). J’ai bien un début d’idée pour améliorer l’organisation de ce sujet et surtout le singulariser un peu beaucoup plus.

Pour le reste, je ne peux pas vous en parler ou du moins pas avant 60 jours ;-)

Au fait, bon été à tous les chercheurs d’emploi sur Toulouse et que l’aventure continue !!!!!