Peu de sujets apportent autant d’avis divergents que le CV : les uns le préfèrent avec un titre, les autres y sont réfractaires, certains seront partisans d’un CV sans photo, pendant que les autres seront les aficionados du CV illustré…
L’usage de la couleur dans le CV constitue une autre pomme de discorde. Certains experts, peut-être plus classiques, proscriront le recours à la couleur, tandis que d’autres n’y verront que des avantages. Mais si la question de la couleur dans le CV s’avère légitime, les spécialistes s’accordent néanmoins sur quelques points clés que nous te présentons avec cette vidéo.
Ainsi pour monCV.com, site spécialisé dans la création et la diffusion de CV, il s’agit avant tout d’aider le recruteur dans la lecture du CV. C’est pourquoi on privilégiera le papier blanc afin de favoriser une bonne lisibilité. L’utilisation de la couleur peut permettre de clarifier la structure de ton CV et de mettre en relief certains points clés : la couleur est ainsi un redoutable adjuvant pour la fluidité de ton CV. En ce sens pour les experts cet usage peut être intéressant pourvu qu'il se fasse avec parcimonie et de manière sobre (limiter le nombre de couleurs et éviter les couleurs trop flashy).
Faut-il mettre de la couleur dans son CV ?
L'auteur de l'article : jobteaser
Voir l'article originalEtudiants et jeunes diplômés, JobTeaser.com est votre site de référence pour découvrir les métiers et les entreprises en vidéos, ainsi que de nombreux conseils pour mieux réussir vos entretiens d'embauche.