Faire appel à un télétravailleur présente de nombreux intérêts.
La maîtrise de vos coûts de gestion
Le télétravailleur ne vous coûte de l’argent qu’au moment où il travaille pour vous.
Vous ne payez que le travail effectué alors qu’un intérimaire ou salarié doit être payé du fait qu’ils sont à votre disposition. En effet, le télétravailleur ne facturera qu'à la fin de sa mission ou à la fin de chaque mois si les collaborations sont récurrentes.
Vous n’avez pas à payer tout l’équipement nécessaire à un salarié (ordinateur, mobilier, locaux, téléphone).
Vous pouvez évaluer avec précision le coût d’une prestation sous-traitée, grâce au devis fourni par le télétravailleur.
Vous n’aurez pas à supporter tous les coûts liés à une embauche (visite médicale, taxe professionnelle, traitement de la paye, indemnité de licenciement, etc.).
De plus, faire appel à un prestataire extérieur comme le télétravailleur rentre dans le cadre de l’achat de prestations, ce service presté est déductible de vos charges.
Souplesse d’adaptation
Un télétravailleur est immédiatement opérationnel car il se forme pour répondre aux demandes des prospects.
Vous pouvez faire appel à plusieurs télétravailleurs pour réaliser des travaux importants qui nécessitent des compétences particulières. Ce mode de travail se développant toujours davantage, l’offre grandit. Freelance ou en portage salarial, le prestataire peut s’être construit au fil des années un réseau de collaborateurs complémentaires à son activité et de ce fait vous pouvez trouver d’autant plus les profils recherchés.
Un atout que possède ou peut posséder le télétravailleur est de bénéficier de quelques années d’expérience à des postes variés et au mieux dans des univers différents.
Il doit être et normalement est autonome, disponible et capable de faire face à des situations variées.
Flexibilité d'organisation
Avec la messagerie et le téléphone vous êtes en contact permanent avec le télétravailleur ; un fichier informatique peut faire plusieurs allers et retours en un rien de temps entre vous et le télétravailleur.
A l'heure où vos bureaux sont fermés, le télétravailleur peut, lui, être à la tâche, le soir, très tôt le matin, week-end, jours fériés pour traiter votre besoin en urgence, et dans la mesure où cela est réalisable pour un travail demandé la veille que vous le trouviez réalisé dans vos emails le lendemain matin !
Des services à utiliser de manière ponctuelle ou récurrente
Avoir recours à un prestataire externe, c’est utiliser les prestations d’un professionnel, ponctuellement ou régulièrement, seules ou en complément d’un fonctionnement interne déjà existant. Si la compétence est présente au sein de votre société, il peut intervenir dans le cadre d'une surcharge de travail.
Une relation gagnant/gagnant
Le souci d’un prestataire est de satisfaire son client pour pouvoir renouveler la collaboration, réaliser de nouvelles missions. Les télétravailleurs sont, me semble-t-il, d’autant plus souples car plus concernés par la réussite de leur activité.
Notre objectif, à nous télétravailleurs, est de mettre en place une collaboration efficace et de qualité avec nos clients qui leur permette de se recentrer sur leur coeur de métier, en leur offrant un service sur mesure, dans un souci du respect de la confidentialité des informations confiées, des engagements.
Une réponse au pragmatisme des entreprises
Face à un besoin, les entreprises cherchent une solution qui apporte la meilleure qualité au meilleur coût, le plus vite possible et en limitant les risques. Les freelances sont généralement des ressources hautement spécialisées et réactives qui s’adaptent très bien au travail à distance et peuvent répondre à ce besoin.
Une prestation d’un jour…
pour un service de qualité…
si confiance renouvelée...
peut durer toujours !
L'illustration a été prise ici.