Pour ceux qui sont nouveaux, j’ai publié dernièrement un billet dans lequel je disais que je me cherchais des contrats à la pige. J’ai eu un commentaire de Edouard Reinach disant :
je suis peut-être un peu vieux jeu, mais sans CV, c’est assez difficile d’avoir une idée de qui tu es… Surtout que pour animer n’importe quel compte, il faut que tu ai des affinités particulières avec les marques que tu représentes ou les valeurs qu’elles véhiculent…
Finalement, je te conseil de regarder sur linkedin ou viadeo et de m’envoyer un CV si tu as l’occasion.
Ça m’a frappé. C’est vrai. J’étais en train de dire à un inconnu : “Hey engages-moi”. J’ai écrit un article qui dit que je suis le meilleur, je dois être bon dans ce que je fais. C’est faux. Je vous avouerai que j’avais en tête ceux que j’ai déjà cotoyé et avec qui j’ai eu des discussions à propos des médias sociaux.
Genre :
Qu’en est-il par contre de ceux que je ne connais pas qui tombe sur mon article “par hasard” ou qui suivent simplement mon compte Twitter et peuvent voir toutes les imbécilités que je dis.
Maintenant, la raison pour laquelle je n’avais pas pris le temps de faire un CV : J’ai pas grand chose à mettre dedans.
J’ai fait quelques petits contrats ici et là, mais je n’ai jamais été vraiment à temps plein sur un gros projet (si on enlève mon rôle de webmestre pour le Happening Marketing 2010). Je ne peux donc pas citer ces sources. Sans parler des blogues que je ne suis pas le seul webmaster.
Maintenant, une autre chose qui ne me fait pas tripper des CVs est le fait qu’on n’y transmet pas de sentiments. C’est simplement une vitrine des emplois qu’on a occupé. Je sais que l’entrevue sert justement à transmettre ces passions / attitudes / entregens et autres… mais il existe d’autres moyens, tel les médias sociaux.
Les médias sociaux sont une des bonnes vitrines que l’employeux peut avoir sur vous. Pourquoi envoyer un CV, quand on peut dire à la personne de regarder vos actions et interactions sur les différents médias. D’accord, c’est un processus beaucoup plus long, je l’admet. De plus, certains sont sur les médias sociaux pour s’amuser (genre moi).
Je dois donc avouer que j’ai pris un gros 20 minutes et décider de faire mon CV !
Disponible en ligne sur Do You Buzz : Mon CV sur Do You Buzz.
Donc, conclusion ?
Prends donc un 20 minutes pour faire ton CV.. et ensuite Gardes ton CV à jour.
Thoma.