Comment faire bonne impression à un entretien ?

Joined in business

L’entretien est la dernière étape avant l’embauche, mais ce n’est pas le moment de relâcher ses efforts ! Voici quelques conseils pour que la première impression, décisive, soit la bonne.

Arrivez à l’heure : c’est une marque d’organisation et de votre motivation à décrocher ce poste. Dès votre entrée dans l’entreprise, présentez-vous poliment au standard et quelque soit votre temps d’attente, restez neutre et posé.

Ne prenez pas la parole en premier : laissez le recruteur mener l’entretien en répondant brièvement et pertinemment aux questions. Si il souhaite des détails sur certains points, il n’hésitera pas à vous les demander.

Renseignez-vous sur l’entreprise avant l’entretien : votre employeur doit être convaincu que vous savez où et pourquoi vous postulez. Montrez que vous gérez votre carrière en défendant toutes les étapes de votre parcours professionnel. Soyez positif et n’oubliez jamais que vous êtes là pour donner envie.

Enfin, ayez toujours une question en réserve pour montrer votre curiosité et votre intérêt pour le poste. Si tous les points on été abordés pendant l’entretien, ouvrez le sujet sur la suite du processus de recrutement.

Retrouvez dans cet article les qualités les plus convoitées par un recruteur.