Stress, mal du siècle des entreprises ? A en croire les médias ces derniers temps, le pire nous attend : hypertension, infarctus, troubles du rythme cardiaque, ulcères, insomnie, troubles gastro-intestinaux... Humm, beau programme tout ça !
Alors on fait quoi ? On s’exile dans le Larzac pour élever des chèvres, et on se fait pousser la moustache comme José Bové ? Non. Trop contraignant à l’entretien (les chèvres ou la moustache ?) et en plus l’Iphone (même avec la 3GS), ça ne capte pas là bas !
Allez, pas la peine d’être si extrémiste. Vous le savez, le bien-être au travail est un sujet auquel nous sommes sensibles chez Elaee (mais non Claire, tu ne nous stresses pas, ce n'est pas ce que je veux dire)… Et comme on ne parle bien que de ce qu’on connaît, on s’est dit : testons les méthodes qui marchent.
Ok, mais on teste quoi d’abord ? Les graines germées pour leurs bénéfices multivitaminés, le football gaélic histoire de se défouler ? Comme il n’y a avait qu’une adepte (on ne dira pas qui), on est passé à autre chose !
C’est finalement Claire qui a trouvé une idée et qui a organisé des séances de shiatsu au bureau.
Le quoi ? Le shiatsu ? Avant de tenter l’aventure, une petite recherche s’impose. Shiatsu : discipline énergétique traditionnelle d'origine japonaise (jusque là tout va bien). Pratique corporelle de bien-être et de relaxation basée sur la circulation d'énergie à l'intérieur de canaux que l'on appelle des méridiens ... Bon là on ne comprend pas tout mais comme ça a l’air bien on est tous partants.
Et nous voila donc un lundi matin en tenue de combat s’il vous plaît (comprenez en jogging… ou pyjama, certains peu sportifs n’étaient pas équipés) dans notre grand salon (où l'on reçoit les candidats) transformé pour l’occasion en salle de massage, prêts à en découdre avec nos nœuds et autres « blocages énergétiques ».
François, notre Maitre Shiatsu, nous explique qu’il va réaliser des massages sur tout le corps par des pressions de doigts pour rétablir notre équilibre intérieur. Entre nous, on a vu pire comme réunion du lundi matin. Ca nous change des réunions de prod.
Chacun notre tour, nous voila donc allongés sur un matelas à même le sol, et on PROFITE : durant 30 minutes, tout y passe, des pieds à la tête en passant par les trapèzes (ouh la la, un peu sensible ce point ? Non pas du tout du tout !!!). François nous presse, nous étire… avec beaucoup de douceur et tout cela dans un calme très apaisant.
Après la séance, chacun a sa version : les plus zen diront que c’était super doux, les plus tendus sortiront un peu « digitopressés » (ben oui, il fallait bien la faire circuler l’énergie !), mais d’un avis commun, et après un bon coup de barre d’une heure (François a dit que c'était normal Claire !), on est super bien… sur un petit nuage l’équipe Elaee. Merci François !
Bilan : Une équipe conquise, remise à neuf, prête à faire feu et surtout prête à recommencer toute nouvelle expérience.
Dis Claire, on teste quoi lundi prochain ?