[Cet article a été écrit en exclusivité pour le blog Enviedentreprendre]
Non, je ne suis pas devenu un aficionado du Diable s’habille en Prada ni de Ugly Betty ni des longs manteaux de fourrure en passant par les lunettes aviateurs vintage.
Il est étrange comme certains noms peuvent resurgir parfois et celui d’Anna en fait parti, tant dans le dernier livre de K. Pancol que distraitement via le film ci-dessus.
(Pour info, Anna Wintour est LA rédactrice en chef de Vogue US depuis 1988.)
(crédit photo)
Il fallait donc que je creuse cette énigme « AW » pour extraire les conseils pertinents de cette prêtresse de la mode pour nous, entrepreneurs.
Principe #1 : Des réunions, courtes voire très courtes, vous ferez.
Principe #2 : De grands talents vous vous entourerez.
Principe #3 : Jamais en arrière vous ne regarderez.
***
Principe #1 : Des réunions, courtes voire très courtes, vous ferez.
(crédit: Walt Disney)
Soyez honnêtes : combien d’entre vous se sont déjà retrouvé dans des réunions interminables où l’objectif même de départ avait été oublié ?
Préconisez des réunions courtes – car bien entendu, il est important entre associés/partenaires/collègues d’une même startup – de maintenir un lien présentiel régulier. Et surtout, des réunions courtes impliquent une préparation pertinente et efficace ainsi qu’une attention accrue lors de ce moment de rassemblement.
Selon mes sources, il est fréquent qu’Anna débute une réunion en avance (bien sûr, nous ne sommes pas en France, l’autre pays du retard…) et que les malheureux retardataires arrivent lors de la clôture de la réunion : 7 min, vite fait, bien fait et tout le monde repart au boulot ! Et si le secret était là…