Start-Up Your Life : Judicaël Roger de JEKHO

« Celui qui donne un bon conseil, construit d’une main, celui qui conseille et donne l’exemple, construit à deux mains. » [Francis Bacon]

hommes-de-l-ombre(source : Ozap)

En complément des échanges avec des startupers (débutés avec Cyril, puis avec Guillaume), intéressons-nous à ces hommes de l’ombre qui œuvrent pour la création et la croissance des startups et des petites et moyennes structures.

Judicaël Roger est l’un d’entre eux et sa petite entreprise JEKHO nous le prouve

judicael_jekho(Toujours mieux de mettre un visage sur un nom)

De manière très académique, il est diplômé d’un DESCF (filière expertise-comptable) et titulaire d’un master II en Ressources Humaines mais sa véritable valeur repose sur son expérience et les missions qu’il a accomplies, pour enfin se concrétiser dans la création de sa propre structure, en vue d’aider d’autres à optimiser, dans son sens le plus large.

Revenons plus en détails sur deux expériences fondatrices de la carrière de Judicaël.

Tout d’abord, il fut le cadre financier et RH, d’une startup – dans le secteur de l’enseignement et de la santé – dans laquelle il aborda les problèmes (et leurs solutions) de la structuration initiale à l’essor, en passant par tous les rythmes de la création – et beaucoup d’entre vous savent que l’entrepreneuriat est avant tout basé sur le rythme d’un Grand Huit !

Puis, en second, il devint le Directeur Administratif et Financier (C.F.O. pour les plus shakespearien d’entre vous) d’un groupe à taille humaine, agissant principalement dans les investissements, l’immobilier et l’hôtellerie de plein air. Bien entendu, il fut « multi-casquette » avec un accent sur la partie RH et le développement vers l’international.

Fort de ses expériences réussies, il décida de s’associer pour fonder une SARL : JEKHO afin d’apporter ses connaissances envers d’autres entreprises désireuses de s’optimiser !

jekho

Concrètement, JEKHO propose à tous types d’organisations, deux types de missions :

-   La première cible l’optimisation administrative et financière i.e. la mise en place d’outils simples, de procédures évolutives et adaptées aux startups, TPE, PME (et le tout, sans entrer dans des démarches complexes), de montages juridiques et d’adaptation des montages existants ciblés.

-   La seconde vise la facilitation de la gestion des ressources humaines i.e. l’adaptation des politiques de rémunérations, l’optimisation du cash, la participation à la mise en place de vos plans financiers, l’optimisation des plans de formation, l’accompagnement aux changements, les audits organisationnels, les redéploiements.

De plus, JEKHO propose, aux structures étrangères souhaitant se développer en France, de les accompagner, de leur faciliter les démarches administratives et de les former aux subtilités françaises.

Pour info, Jekho intervient régulièrement dans les CCI afin de partager les conseils et les bonnes pratiques d’optimisation financière.

Vous pouvez retrouver Judicael sur son site, son mail ou sur sa page Facebook et bientôt en guest sur ce blog.

Donc, à l’avance, si vous avez des questions à lui poser ou des conseils à réclamer, n’hésitez pas !

En attendant, je remercie beaucoup Judicaël de s’être présenté ici ; j’attends avec hâte nos futurs échanges bloguesques et surtout ne tardez pas car son agenda ne désemplit pas…