Rencontre avec Sandrine Murcia, présidente de Silicon Sentier (part I)

Avec un peu de retard sur le planning prévu, voici ma rencontre avec Sandrine Murcia, la nouvelle présidente de Silicon Sentier.

Silicon Sentier est une association regroupant une centaine d’entreprises innovantes, qui offre une plateforme de visibilité et d’échange à ces entreprises, favorise l’expérimentation et la « fertilisation croisée » des projets et contribuer au développement de l’innovation, de la croissance et de l’emploi.
C’est eux qui sont en charge de La Cantine (et là, tout le monde fait « aaaahhh… »)

En tout cas, j’ai passé 1h30 avec Sandrine, à échanger autour de l’innovation, des incubateurs, de développement de La Cantine, des nouveaux projets, de la place des femmes dans les startups techs (et d’ailleurs, je vous rappelle, ce soir, à La Cantine : La Night des Tech Woman)

Sandrine se définit elle-même comme une nouvelle venue dans la cuisine d’un grand chef : il y a plein de marmites sur le feu et elle adore soulever les couvercles pour voir ce qui mijote, avant de pouvoir mettre son grain de sel!

Dans la vidéo qui suit (6′40), Sandrine nous explique :

- Qui elle est
- Que fait Silicon Sentier et les projets-phare : le Palais Brogniart et le développement des Cantines
- Et sa vision sur la place des femmes dans l’univers entrepreneurial (et en cadeau bonus, une blague pourrie de l’auteur… qui est désolé!)

Cliquer ici pour voir la vidéo.

La suite de l’entretien, sous forme d’un article, par la suite. Et pour le format vidéo, je me tâte encore…