Les applications pour travailler chez Nintendo Japon en 2009 sont ouvertes ! On imagine qu'ils doivent être des milliers de Japonais, mais aussi quelques étrangers, à vouloir être embauchés dans la boîte de leur rêve... Voyons d'un peu plus près quelques chiffres sur le recrutement de Nintendo Japon:
-90: le nombre de nouveaux employés prévus pour l'année 2009. Les emplois sont variés: emplois techniques bien entendu, mais aussi administratifs, commerciaux internationaux... Ils étaient 72 en 2007. Très faibles augmentation, certainement, avant tout pour combler les départ en retraite dans une société qui compte un peu plus de 3000 salariés.
-243000 yens, c'est le salaire mensuel qu'un débutant avec un niveau master peut obtenir la première année, soit au cours actuel effroyable, 1500€. Voyez plutôt dans ce chiffre l'équivalent de 2100€. Un célibataire peut trouver un bon appartement à Kyoto pour 60 000 yens par mois. Et avec les bénéfices actuels de Nintendo, je suis sûr que les bonus de fin d'année et d'été doivent être sympas...
-21: c'est le nombre d'interviews que vous pouvez lire en japonais, interview de personnes employés récemment et qui sont représentés par les têtes bizarres utilisées pour certains jeux Wii.
Bon, il ne reste plus qu'à parler parfaitement japonais, remplir ce qu'il faut, participer au test écrit en février, subir un entretien et vous aurez peut-être une chance de rentrer chez Nintendo. Mais prennent-ils des étrangers à Kyoto ? Je vais mener mon enquête...