« Tu dois vivre dans le présent, te lancer au-devant de chaque vague. » [Henry David Thoreau]
Depuis quelques mois maintenant, je travaille aux côtés de 2 brillants professionnels : Michel Verdun et Nicolas Aguttes, afin de bâtir une entreprise dont le but premier est de venir en support de gestion pour les copropriétaires.
Partant du constat simple que les acteurs de l’écosystème immobilier avaient parfois des difficultés à communiquer et s’organiser efficacement, Notre-Copropriété amène des fondamentaux de gestion et des outils innovants pour fluidifier ces relations.
Je suis donc associé-fondateur et mon rôle au sein de Notre-Copropriété est avant tout en tant que responsable financier.
Mes taches principales concernent la gestion des fonds, la mise en perspective des subventions, l’administratif (inclus les impôts, taxes diverses…), le dialogue avec les investisseurs ainsi que les projections de trésorerie et autres ratios financiers utiles à une stratégie pérenne et efficace.
Et de manière plus personnelle, je suis ravi de l’opportunité de côtoyer des personnes passionnées et inspirantes (parfois bougonnes, certes !) que sont mes associés et de découvrir un monde codifié et complexe qu’est l’immobilier, centrée autour des copropriétaires et des Conseils Syndicaux.
Pour votre information, notre entreprise a reçu un accueil assez incroyable, tant par la profession (copropriétaires, Conseils Syndicaux et même quelques Syndics), par des partenaires potentiels et effectifs (Microsoft BizSpark, Rotary, incubateur ESSEC…) et par des investisseurs donc « Stay tuned », comme on dit!
Si vous voulez en savoir plus, le site des experts de la copropriété est à votre disposition, de même que le site d’information dédié aux conseillers syndicaux. Bien entendu, chacun des associés (Michel, Nicolas, JN) serons également ravis de répondre à toutes vos questions : soit online ; soit offline, autour d’une amicale rencontre, dans nos bureaux, au 31 rue d’Alleray, paris 15ième
Notre-Copropriété : parfois, il faut seulement plonger… is a post from: Le Blog de Jean-Noël Chaintreuil