[Cet article a été écrit en exclusivité pour le site d'information et d'expertise du Conseil-Syndical]
Le président de l’UNPI (Union Nationale de la Propriété Immobilière) « soutient toute mesure de nature à améliorer la transparence et la lisibilité des contrats de syndics. » L’expansion – septembre 2010
(crédit photo – Rien ne vaut la transparence)
De la liberté des prix du contrat de Syndic
Actuellement, les honoraires des syndics sont entièrement libres, trop, selon certains copropriétaires, qui n’hésitent pas à souligner le caractère visiblement excessifs de certains frais supplémentaires pour des prestations aux libellés abscons.
Alerté dès 2007, le Conseil National de la Consommation a entrepris une analyse du sujet avant de conclure sur un arrêté, publié au Journal Officiel du 21 mars 2010, connu sous désormais sous le nom d’ « arrêté Novelli »
Celui-ci concerne tous les copropriétaires tenant l’Assemblée Générale de leur copropriété, à partir du 1er juillet 2010.
Cet arrêté dresse une liste minimale de 44 tâches courantes et obligatoirement inclut dans le forfait de base des prestations des syndics.
Pour lire la suite, rendez-vous sur le site des experts du Conseil-Syndical et pour suivre l’actualité immobilière qui vous intéresse, n’hésitez pas à vous inscrire (gratuitement!)…