Mon Top Tweets #1 a été publié sur Le Blog de Jean-Noël Chaintreuil. Restons en contact sur Facebook. Suivez-moi sur Twitter
Cette semaine :
Une citation pour débuter, puis un l’analyse de l’entreprise 37Signals relayé par Nathanaël, une astuce de Benoit sur la création d’un onglet Contact pour une page fan Fabcebook, l’article de Gregory sur sa redite de 2011 et un photographe américain de talent.
***
Tout d’abord, rien de tel que de trouver des petites phrases inspirantes (et qui servent pour les prochains articles!). Ce tweet provient d’Emilie, citant Thomas Edison.
Est-ce que cette citation vous plaît?
***
Enchaînons avec l’inspiration – orientée pour les entrepreneurs – avec cet excellent article de Cécil Dijoux, publié sur son blog #Hypertextual, qui trace les grandes principes qui ont fait de l’entreprise 37 Signals, un cas d’école pour le Leadership 2.0 (Merci Nathanael)
L’entreprise américaine 37signals fonctionne selon des règles qui détonnent par rapport au modèle traditionnel. Et cela marche, si l’on en croit sa bonne santé et son influence. [via Owni]
Vous connaissez l’entreprise? Avez-vous déjà lu Getting Real (qui est en lecture gratuite online)?
***
Continuons avec une astuce Facebook présentée par Benoit Descary qui détaille avec précision les différentes étapes pour concevoir un onglet « Contactez-nous » sur un page fan Facebook.
Avec une grande pédagogie et des captures d’écran pertinentes, Benoit nous guide pas à pas afin de mettre en place cet onglet directement dans le code Facebook.
Plutôt intéressant pour une entreprise présente sur Facebook, non?
***
J’aime beaucoup la façon d’écrire de Greg, à l’image du personnage : décontracté, (im)pertinent et avec un sens de l’analyse fort juste.
Le monde crée désormais autant d’informations en 2 jours que ce qui a été créé entre sa création et l’année 2003. [Eric Schmidt - CEO Google]
Et vous, qu’en pensez-vous?
***
Et pour conclure, l’une de mes sources d’inspiration et de créativité : le site Fubiz. J’ai trouvé la série photographique de cet américain : Jordan Matter, pleine d’énergie, de surprise et de passion.
NB: Et je vous promet qu’il n’y a aucun lien entre Greg (cf. son bandeau de blog) et le photographe
Bon weekend !
-
N’hésitez pas à partager votre veille ou me donner votre avis sur les points présentés, en commentaires et dans tous les cas, n’hésitez pas à retweeter cet article et à le partager sur Facebook. Vous pouvez aussi vous abonner pour être tenu au courant de la publication des prochains billets.