Comment ne rien rater de la conférence Community Management de Strasbourg sans être à Strasbourg? a été publié sur Le Blog de Jean-Noël Chaintreuil. Restons en contact sur Facebook. Suivez-moi sur Twitter
Il est difficile de savoir si la personne qui crie pendant une conférence : « Plus fort, on n’entend rien ! » est un saboteur, un sourd ou un admirateur excessif. [Ramon Gomez de la Serna]
Mais c’est quoi cette conférence autour du Community Management, organisée à Strasbourg, aujourd’hui?
Un peu tardivement, certes, quelques mots pour annoncer une conférence organisée par l’école de Management de Strasbourg, ce mercredi 19 Janvier 2011 dont le thème tournera autour du Community Management pour les entreprises.
NB: J’en profite pour saluer l’excellent travail d’animation et d’organisation de Pierre-Gaël Pasquiou
Seront abordées, des questions actuelles et pleines de sens,telle que: Pourquoi recruter un community manager ? Doit-il être internalisé ou externalisé? Et si je travaille avec un community manager freelance, quels impact sur la perennité ?
Des intervenants de renom répondront ainsi aux questions des entreprises (et du public) au travers leurs nombreux témoignages et expériences.
Je me permets d’en parler car les éditions Diateino seront présentes sur place, d’une part, avec un stand tenu par la souriante Clara et d’autre part, de par la présence d’un des auteurs du livre « Le Community Management » : Catherine Ertzscheid : ethnologue, consultante médias sociaux / community management et blogueuse sur Nunalik)
Les autres invités sont tous de compétents professionnels, maîtrisant parfaitement le sujet, qui pourront sans aucun doute, apporter plusieurs anecdotes et partager leurs expériences avec richesse et pédagogie :
- Christophe Ramel (a.k.a. Kriisiis que je ne vous présente plus!)
- Dominique Dufour (avec qui je participé à l’incroyable conférence (et l’interview) de Seth Godin, à Amsterdam)
- Jean-Christophe Anna (dont je suis l’excellent blog : Job 2.0 avec plaisir et régularité)
- Christophe Thil (gérant de BlueBoat, que je découvre)
- Manuel Canevet (blogueur sur ComCampus, que je découvre également)
Mais comment je peux suivre et participer sans être présent à Strasbourg?
Sans tambour ni trompette (merci Truffaut via Domicile Conjugal) mais avec les médias sociaux…
Annoncé par un Event Facebook, l’expérience se poursuit via Twitter, grâce à Pierre-Gaël, qui va live-tweeter la conférence, pour tous ceux qui suivent le hashtag #CMEMS
Donc, même à distance, vous pourrez suivre les questions et réponses ainsi que toutes les interventions! Et je suis sûr que de pertinents compte-rendus sortiront après d’aussi riches débats et échanges.
Bonne conférence à tous !!