Le Roman du Dimanche : Football for Dummies de Howie Long

Le Roman du Dimanche : Football for Dummies de Howie Long a été publié sur Le Blog de Jean-Noël Chaintreuil. Restons en contact sur Facebook. Suivez-moi sur Twitter

Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi ! [Pierre Desproges]

Le Roman du Dimanche : Football for Dummies de Howie Long

Aujourd’hui, jour de Superbowl oblige (Go Green Bay !!!!), quoi de plus normal que de vous présenter un livre sur le Football américain !

Pas de romans autour du sujet donc je me rabats sur un ouvrage classique : la collection pour les Nuls. (J’aurais pu vous parler du manga Eyeshield 21 mais ça me semblait plus simple de commencer doucement…)

Football for Dummies (3rd edition) est donc le sésame, qui va vous permettre de comprendre les arcanes mystérieuses qu’est le football amériacin.

Les auteurs : Howie Long est l’un des meilleurs commentateurs sportifs et ancien joueur professionnel de football US) et John Czarnecki est LE consultant Footbal US pour Fox Sports.

Si, toi, petit lecteur, tu ne sais pas ce qu’est un fumble (là, je t’aide car j’ai de la peine : c’est une perte de ballon après une une réception ou lors d’une course, MAIS avant que le porteur du ballon ait touché le sol avec ses genoux), si tu n’es pas capable de contrer un Dallas 4-3, si quand on annonce un red-gun, tu ne hurles pas contre ce f**ing running back qui ne se bouge pas ou simplement si tu ne sais pas pourquoi tout le monde crie touchdown et se félicite alors que le goal n’a pas bougé – d’ailleurs, il est où le goal? (sic!?!? – là, cher lecteur, je crains que tu sois très, très en retard sur les règles!)

Alors, là, oui, ce livre est pour toi !

Et si vous voulez lire ou regarder un peu plus de football US, vous pouvez aller sur cet article précédent qui parle de Friday night Lights – la série sur le foot US au Texas – et voir la splendide vidéo d’un essai plutôt surprenant.

Bon dimanche à tous !

Et si, ce soir, tu ne sais pas quoi faire, cher lecteur, alors rejoins-nous pour regarder le Superbowl, à Paris, à minuit, au Players.