S’il y avait un conseil pour 2011 à donner, lequel serait-il ? a été publié sur Le Blog de Jean-Noël Chaintreuil. Restons en contact sur Facebook. Suivez-moi sur Twitter
Plutôt que de répéter sans cesse à l’enfant que le feu brûle, consentons à le laisser un peu se brûler : l’expérience instruit plus sûrement que le conseil.[André Gide]
(crédit photo : et promis, j’arrête après avec le foot US)
Nathanael Ramos m’a posé la question – ainsi qu’à d’autres de ses connaissances, mi-décembre, « S’il y avait un conseil pour 2011 à donner, lequel serait-il ? » et a compilé les réponses autour d’un article fort riche.
Voici ma réponse :
“Mon conseil pour 2011 : Acquérir. Développer. Former.. Et l’essentiel réside dans la complémentarité des objectifs de mise en action de ce conseil. Sur un premier plan, ce conseil s’adresse à soi-même : pour développer son réseau, de nouveaux rêves, se former au yoga ou au japonais, acquérir une plus grande confiance… mais, l’efficience de ce conseil est décuplée sur un second plan, en nous poussant à l’ouverture, l’échange et le partage avec autrui.”
Qu’en pensez-vous?
De même, j’ai beaucoup apprécié les conseils des autres participants et, en particulier, celui de Mathieu (avec qui, nous avons déjà écrit sur l’innovation et la création de valeur par la stratégie Océan Bleu) qui s’interroge sur la valeur ajoutée que chacun doit apporter et de Mickael (a.k.a. Esprit-Riche) qui nous exhorte à mettre en œuvre nos talents.
Une très belle initiative de Nathanael – que je remercie – et pour découvrir d’autres conseils sur metrosapiens.com
– N’hésitez pas à partager votre veille ou me donner votre avis sur les points présentés, en commentaires et dans tous les cas, n’hésitez pas à retweeterz cet article ou partagez le sur Facebook. Vous pouvez aussi vous abonner pour être tenu au courant de la publication des prochains billets.