23% de vos connections sur LinkedIn sont aussi vos amis sur Facebook a été publié sur Le Blog de Jean-Noël Chaintreuil. Restons en contact sur Facebook. Suivez-moi sur Twitter
Travailler professionnellement : Tout noter et tout confirmer par écrit. [Daniel Jouve]
(crédit : M. Vidberg via Demain La Veille)
Seriez-vous prêt à poster une photo de vous, en train de siroter un cocktail - petit parasol inclus - au bord d’une mer turquoise, sur votre profil LinkedIn? Non?
Alors, vous devriez probablement pensez à ça avant de poster cette photo sur Facebook.
Selon une récente étude – faite par MyWebCareer – 23% des contacts LinkedIn sont aussi des amis sur Facebook.
De plus, 63% des profils Facebook analysés (plus de 5 000 et sur un principe de volontariat) ont montrés qu’ils avaient au moins l’un de leurs employeurs listé dans leurs amis.
Ce qui tend à démontrer que la frontière entre vie personnelle et vie professionnelle est de plus en plus en train de s’estomper.
Le confondateur de MyWebCareer, Greg Coyle explique le phénoméne : « Nous créons réguliérement des relations fortes avec nos collégues proches ce qui conduit à les faire passer de connections LinkedIn à amis sur Facebook.
De nombreuses personnes pensent que leur vie privée est clairement séparée de leur vie professionnelle mais ils se trompent : il y a bien plus de mélanges en réalité que prévu. »
Et la recherche sociale mise en place par LinkedIn n’a pas vocation à redéfinir plus clairement cette limite.
Personnellement, j’ai des contacts Facebook et LinkedIn en commun (je vous donnerais très vite un pourcentage…) mais cela ne me force pas à me censurer. Je préfère pour ça créer des listes sur Facebook et limiter leur visibilité sur mon profil, via la configuration de la confidentialité.