Après le dispositif « zéro charges sociales » qui vient de se clôturer, les pouvoirs publics crée une nouvelle aide visant à favoriser l’embauche en apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
Le but de la prime ?
Compenser les cotisations sociales patronales restants dues sur la rémunération de l’embauché en apprentissage. Le montant du salaire est calculé en fonction notamment du salaire minimum légal applicable.
Comment en bénéficier ?
Pour recevoir cette prime, il faut que le contrat d’apprentissage ou de professionnalisation commence son exécution entre le 1er mars 2011 et le 31 décembre 2011.
Cette aide est réservée aux entreprises de moins de 250 salariés pour toute embauche d’un jeune de moins de 26 ans en apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
Attention : les entreprises de moins de 11 salariés, de même que les artisans inscrits au répertoire des métiers, n’ont pas droit à cette aide puisqu’ils bénéficient d’une exonération totale de charges sociales.
L’aide s’applique rétroactivement aux embauches intervenues à compter du 1er mars 2011, et est versée pour une durée correspondant à 12 mois maximum.
Pour bénéficier de cette prime, un formulaire est accessible sur le site du Pôle emploi à cette adresse.