Découvrez le Recrutement Interactif Digital

Chers tous,

RecruteuretCandidats est sollicité par le Groupe ALTI pour vous présenter une de leur innovation RH le Recrutement Interactif Digital.
Découvrez la vidéo de presentation sur YouTube

A cette occassion, découvrez l'interview de François Larcher Responsable Innovation du Groupe ALTI

Parlez-nous du Groupe ALTI :

"... Je vous invite à découvrir notre société ici..."

Quel impact cet outil peut-il avoir sur les candidats :

"... Toute personne utilisant une table tactile pour la première fois exprime un fort sentiment de satisfaction. L’objectif de notre application est de faire ressurgir ce sentiment sur l’image employeur de la société..."

Quels sont les maîtres mots de ce concept :

"... Convivialité et Interactivité... De plus, la réalisation de tests interactifs avec la Table permet de mieux évaluer les candidats. Enfin, l’aspect multimédia proposé à la fin du recrutement (garder le contact, envoi de documents, téléchargement d’application mobile) donne une nouvelle dimension au recrutement..."

A quels types de besoins peut répondre cette innovation :

"... Nous pensons que notre application peut répondre à une forte attente des DRH travaillant dans un domaine où le recrutement est très concurrentiel (Informatique, Banque, Assurance, …). Nos premiers tests en situation sont très concluants : deux grands assureurs français vont utiliser notre application dans les prochaines semaines..."

Quelles seront vos prochaines innovations :

"... Dernière innovation en date, nous déclinons notre concept de « recrutement interactif digital »sur les tablettes tactiles et principalement l’iPad. Dans cette expérimentation, le recruteur et le recruté ont chacun leur tablette. Elles seront synchronisées en temps réel – toute action réalisée sur l’une des tablettes se voit immédiatement sur l’autre – ce qui est extrêmement pratique pour présenter des documents par exemple. Cette déclinaison de notre concept présente plusieurs avantages: tout d’abord un coût plus faible que ceux nécessaires à la Table Surface, le second la possibilité pour le au recruteur de prendre des notes durant l’entretien directement sur sa tablette (et sans que le candidat puisse les lire).
Enfin, d’autres projets sont à l’étude : rendre la tablette tactile comme le compagnon RH individuelle des collaborateurs (préparer son entretien annuel, suivre ses objectifs individuels, contacter son correspondant RH –visio possible, …) Enfin, nous travaillons également sur des réseaux sociaux d’entreprise basés sur le KM..."

Dans l'attente de vos commentaires et récations sur ce nouvel outil.