Notons toutefois que l'entreprise n'a pas le choix de faire preuve de cérativité et de
D'un point de vue d'approche en recrutement, Ubisoft fait du bon travail. Vous verrez ici que leur site est attrayant pour les candidats potentiels. On y présente la vie à Ubisoft d'un manière très positive et l'image "cool" qui se dégage est très "génération Y". Les avantages sont mis en évidence et on retrouve des témoignages intéressants. Avec la quantité de postes ouverts, une bonne part de marketing doit être investi pour "vendre" l'entreprise auprès de la main d'oeuvre...
Voici quelques-uns des commentaires que je retiens dans les évaluations sur Ratemyemployer. Vous remaruqerez que malgré certains commentaires moins positifs, l'entreprise s'en tire quand même bien, probablement à cause du niveau d'enthousiasme général des gamers qui adorent l'idée de se retrouver ensemble.
Commentaires Ratemyemployer sur Ubisoft :
- Les testeurs recoivent seulement 9.25$ de l'heure, ils se font souvent pousser dans le dos. Et l'over time devien obligatoire plus le projet avance ce qui rend impossible toute vie sociale.
- Créativité, implication, ouverture, possibilité d'avancement, nouvelles idées, Ubisoft est très ouverte.
- Plein de possibilités d'avancement, compétence de la direction. Bonne ambiance jeune et dynamique. Salaires sous la moyenne et assez bas comparativement au marché.
- Le niveau de remuneration est moyen, par contre une bonne ambiance et de nombreux avantages compensent largement ce fait.
- Travailler a Ubisoft a certain mauvais coté, mais il y a tellement de point positif qu'on oublie les petits désagréments.
- Par contre, tous critères confondus (salaires, horraires, ambiance, avantages sociaux, possibilités d'avancement, reconnaissance etc...) je crois qu'il serait bien difficile de démontrer qu'il y a en ce moment une meilleure place à Montréal qu'Ubisoft pour travailler dans l'industrie du 3D.