Nos Consultants sont Top !

Publié le 22 janvier 2012 par Lemondeapres @LeMondeApres

Les  consultants de ‘Le Monde Après’ ont du talent. Spécialisés dans des secteurs aussi différents que l’industrie, la finance ou les ressources humaines, ils ont longtemps été salariés et ils ont compris qu’un changement significatif avait redistribué les cartes, que les carrières de 30 ans dans une société appartenaient au passé et que  la capacité à anticiper le changement devenait la clef. Mais là ou nos consultants ont vraiment du talent c’est qu’ils ont compris que « Je suis top  » ne voulait plus rien dire et que pour être agile dans le monde du travail mieux valait penser : « ensemble, nous sommes top ! ».
Et là apparaissent plusieurs phénomènes. Cette capacité à agir et penser ensemble crée une valeur bien supérieur à la somme des parties, c’est ce que l’on appelle « le plasma collaboratif ». Le deuxième phénomène, c’est une visibilité sur le net que la plupart n’imaginait pas : les consultants en portage salarial chez nous éditent  leur photo, leur devise et leur fiche personnelle  sur le site de ‘le monde après’, et ce n’est qu’une première étape. Ensuite  c’est un ‘carte de visite vidéo’ que les consultants réalisent grâce à notre partenaire privilégié Screenfizz et qui sera visible sur la chaine Youtube de  Le Monde Après. Enfin c’est leur participation aux blogs de Le Monde Après (celui de la société et celui des consultants eux-mêmes) qui parachève leur visibilité sur le net. Les outils de ‘social media’ traditionnels ne sont pas oubliés : linkedin, viadeo, facebook font partis de la ‘boite à outils’.

Ce changement d’attitude ne se fait pas du jour au lendemain mais il permet de penser et d’agir autrement et de mieux se présenter à son futur client (Louez votre employeur !). Si vous pensez que ce type d’approche n’est ‘pas pour vous’, parlez-en avec votre parrain de Le Monde Après : grâce à plusieurs ateliers, et avec d’autres consultants, il vous aidera à réaliser votre projet professionnel – ou proposition de services, c’est la même chose – et comment le commercialiser.
Enfin, et ce n’est pas le moindre avantage, ce plasma collaboratif en mouvement permet à certains  consultants – ceux moins à l’aise dans leur faculté ‘à se vendre’-  de travailler pour des missions proposées par d’autres consultants, créant ainsi une société virtuelle appelée « entreprise 2.0. ».
Décidément, ensemble, nous sommes… top !!

Je voudrais remercier Fabien Salicis, Bastien Sannac et bien sur notre ami Christophe Colomb pour m’avoir aidé à publier cet article.