Travailler à en mourir

Publié le 08 mars 2008 par Jhcoaching

De nombreux travaux scientifiques le prouvent : le stress au travail peut provoquer certaines pathologies . C'est ce qu'on appelle le Burn Out.
Au début, on se dit qu'on va y arriver, malgré la boule dans la gorge, le matin lorsqu'on arrive au travail, les maux de ventre, la tête comme une citrouille, l'envie de pleurer. Oui on va y arriver, coûte que coûte, grâce aux antidépresseurs, parfois même grâce à l'alcool. On boit pour oublier le supérieur et ses objectifs, on se shoote pour oublier que si on obtient pas le contrat, on va se faire virer.
Alors , jour après jour, on tient, on tire sur la corde jusqu'à ..... comme Louise, qui tombait dans la rue, qui se blessait à être hospitalisée, comme ça par épuisement, à cause du harcèlement de son patron,qui trouvait qu'elle n'en faisait jamais assez, et même qu'elle aurait bien pu faire un effort surtout quand il était en mal d'affection (sic)
Depuis qu'elle se fait coacher, elle ne tombe plus. Il faut dire qu'elle a pris conscience qu'il était temps qu'elle se reconstruise , ailleurs, autrement elle allait y laisser sa peau : elle était déjà tombée dans le métro, tout près du bord du quai !
Maintenant elle travaille avec moi, sur son projet de vie, sur ce qui ést important pour elle dans la vie, et surtout, elle apprend à être actrice de sa vie.