Nous revenons à des articles cette semaine qui font le point sur le recrutement et la recherche d'emploi sur internet, ça tombe plutôt bien c'est le thème de ce blog ! L'étude notamment d'Orange et de Terrafemina.com est très instructive et nous démontre que les usages web 2.0 ne sont pas encore bien répandus. Profitez-en et démarquez-vous en devenant "early adopter" dans votre secteur.
-
Comment contacter un recruteur sur les réseaux sociaux
C'est Keljob.com qui nous guide dans cette démarche et comme je vous le dis et vous le répète chaque fois la première action est d'avoir un profil complet et bien renseigner. Inutile de commencer à prendre des contacts sur les réseaux sociaux professionnels si votre marque personnelle n'est pas impeccable.
Par la suite un premier contact ce soigne et je confirme on ne cherche pas à entrer en contact avec quelqu'un pour lui demander un job mais plutot pour mieux le connaitre et échanger des retours d'expériences professionnelles.
-
Trouver un job grâce au numérique :
Terrafemina.com nous révèle les résultats de son étude : "Trouver un job grâce au numérique". Pas de surprise, même si les Jobboards et le site Pole emploi sont connus et bien utilisés les réseaux sociaux porfessionnels Viadeo et Linkedin et même les autres médias sociaux sont encore majoritairement méconnus.
La tendance est à la découverte...
Pierre Denier sait comment nous interpeller sur des thèmes qui nous sont familier : entretien, cv, lettre de motivation... comme moi vous semblez en connaitre déjà un bon morceaux.
Hé bien, sautez sur cet article de Haut les coeurs pour découvrir : "the question" qui fait la différence à la fin d'un entretien.
Je serais cette semaine à la Boate à Marseille pour une conférence : Marché de l’emploi et médias sociaux : voir et être vu ?
Si vous êtes dans les parages j'espère que nous pourrons nous y rencontrer. Sinon nous en reparlerons dans Emploi 2.0.
SInon vous pouvez me retrouver ici :
- Twitter : @emarketer_31
- page facebook : Emploi 2.0
- page scoopit : Emploi 2.0
- Viadeo
ou laissez votre commentaire ci-dessous.