Un profil Viadeo et Linkedin, bien sûr mon compte Facebook et mon compte Twitter, quelques autres réseaux sociaux que je découvre comme tenez : Google+ et puis j’ai aussi quelques publications sur FlickR, Youtube ou Slideshare sans oublier mes checkin sur Foursquare… comment communiquer sur toutes ses identités numériques sans noyer mon interlocuteur d’url ? Je vous propose ici des sites qui regroupent toutes vos traces numériques, et proposent toute votre marque personnelle en un endroit, pratique non ?
About.me :
C’est le premier que j’ai connu, certainement le plus anciens il est tout en anglais. C’est à vous de créer le graphisme de votre page et d’y ajouter les liens. About.me permet de créer des pages très esthétiques, en revanche il ne propose que peu de lien avec les médias sociaux une dizaine seulement.
Tikimee :
Très complet, il permet de présenter ses différents profils et urls de sites dans une page « tableau de bord ». Chaque élément est une rubrique en relation avec un volet de votre activité ou de votre personnalité.
Ce site est payant après une période de test gratuite.
Xeeme :
Deux avantages de taille pour Xeeme.com : il permet de se connecter à 205 réseaux sociaux mondiaux et en plus c’est gratuit. C’est aussi un véritable réseau social où vous pouvez fédérer et retrouver tous vos contacts.
C'est en anglais, mais faites un effort il vaut vraiment la peine.
Aliaz :
Le petit dernier de la série est français ! Tout récent en effet car sa sortie est prévue le 28 février. Pour plus d’information consultez l’article de Jean Christophe Ana : Avec Aliaz maitrisez votre identité numérique.
Lorsque vous commencer à avoir plusieurs comptes et profils sur les médias sociaux il me semble important de pouvoir joindre une signature qui synthétise vote présence. Votre interlocuteur peut alors à sa guise utiliser le canal qui lui convient pour entrer en contact avec vous, il peut mieux vous connaitre et plus rapidement.
La plupart de ces sites créent un QR code lié à votre page, ce qui permet de relier votre identité online à vos activités offline ( carte de visite, plaquette…)
Alors lequel de ces sites avez-vous choisi pour faire la synthèse de de votre identité numérique ?