professionnels du recrutement que je vous propose de découvrir maintenant.
-
Pauline Fillaud, responsable RH chez Citivox,
est très enthousiaste sur l'utilisation de Viadeo comme complément aux outils traditionnels du recrutement. Son utillisation s'adapte aussi en fonction du poste recherché, à noter que un atout non négligeable du recrutement par les réseaux sociaux professionnels est son faible coût.
-
Jonathan Azoulay fondateur de Urban Linker,
Urban linker fondé il y a 3 ans est un site spécialisé dans le recrutement web pour aider le startup du web à monter leur équipe.
-
Jean-marie Gabriac chercheur au LEST,
nous a rappelé les bases théoriques de fonctionnement des réseaux sociaux, que j'ai aussi traitées dans ce blog à la rubrique Théorie des réseaux sociaux. On écoute ce qu'il nous dit des réseaux sociaux professionnels
-
Et votre serviteur :
Je parle des principes de création du profil sur Viadeo et de présence en ligne, mais si vous suivez ce blog vous devriez être en terrain connu.
Le message pour la recherche d'emploi reste toujours le même, nous en avons encore parlé la semaine dernière ( Viadeo - Emploi : est-ce compatible ? ) , être sur les réseaux sociaux professionnels ne vous apporte pas un job tout prêt à l'emploi. Viadeo ou Linkedin vous aide à constituer votre réseau professionnel et doit vous amener à rencontrer des professionnels en réel.
Jean-marie Gabriac nous propose une métaphore avec le rugby que je reprends ici : le contact sur les réseaux sociaux n'est qu'un essai, il faut le transformer par une rencontre ou l'existence d'un relationnel.
Enfin un grand merci à toute l'équipe de la Boate et du Social Media Club de Marseille pour leur sympathique accueil et une mention particulière à Antoine Guyon et Sandra Barbier pour leur organisation impeccable.
Si vous avez aimé cet article partagez-le, et inscrivez-vous à la Newsletter du blog et au flux RSS pour recevoir nos prochaines parutions.
En savoir plus, consulter l'actualité de l'Emploi 2.0 sur :
- Facebook : Emploi 2.0
- Scoopit : Emploi 2.0