Il n’y a pas “un” caractère d’entrepreneur. Mais il faut “du” caractère pour l’être. [Peter Drucker]
[Cet article est écrit en exclusivité par Catalina, qui, travaillant dans les RH, est une fervente défenseur de l'adaptabilité par un passage à l'étranger et l'entrepreneuriat. N'hésitez pas à faire vos retours et à l'encourager!]
Il n’y a pas d’âge pour se réveiller et se rendre compte que depuis le début, on subit les événements, on se laisse porter par le train-train du quotidien et que pour être heureux, il faut au contraire savoir prendre les choses en main.
Mais pourquoi est-il si important de prendre les choses en main ?
Comment peut-on y arriver ? Quelques conseils pour améliorer votre quotidien.
Pourquoi?
Cela fait 5,10, 15 ans que vous faites le même travail en vous répétant tous les jours « Il faut que ça s’arrête, il faut que je change de boulot » ? Vous continuez à vivre avec la même personne, que vous n’aimez plus, pensant que les choses vont changer ? Vous voyez les mêmes amis, que vous en supportez plus, mais n’osez pas faire de nouvelles rencontres ? Ces petits signes du quotidien montrent que vous manquez peut-être de confiance en vous ou de manque de prise d’initiatives.
Vous subissez les choses, sans vraiment savoir pourquoi, sans rien dire et sans rien faire pour que le changement montre le bout de son nez. Des solutions existent et elles sont nombreuses à pouvoir vous aider à développer votre prise d’initiative et à aller chercher le bonheur que vous méritez.
Comment y arriver?
Forcez-vous à vous sortir du quotidien.
Par exemple, faites du sport et mangez équilibré, vous retrouverez une silhouette convenable, votre esprit sortira du brouillard et vous reprendrez gout à la vie. Prévoyez, même en semaine, une sortie avec un seul ami, par exemple, et sortez avec l’objectif d’aller rencontrer de nouvelles personnes. Vous gagnerez en ouverture d’esprit et en confiance.
Si vous êtes étudiant, n’hésitez pas à aller faire une année d’étude à l’étranger afin de gagner en confiance, adaptabilité et de rencontrer de nouvelles personnes venant du monde entier et ainsi, gagner en ouverture d’esprit. Si une année d’étude à l’étranger est impossible pour vous, voyagez. Choisissez une destination qui vous attire et partez dans le but de découvrir de nouvelles choses et une fois encore, de faire des rencontres. Les auberges de jeunesse et les clubs (club Med, par exemple) peuvent faciliter les rencontres.