INFO CONSEIL : savez-vous qui sont les publics peu désirables au financement des Fongecif/Opacif ?

Encore une fois... je ne pense pas ! Malheureusement pour certains, ils existent des priorités. Ces priorités, peu de monde semblent les comprendre, c'est normal : étudiez-les... il y en a beaucoup trop et pensez-vous pouvoir les traduire ?

Je ne pense pas -encore une fois-, imaginez que les recruteurs de toute la France auraient des priorités et c'est bien le cas, un candidat serait-il à même de les traduire ? Non, car il lui manque la vision de l'autre côté du bureau : celui du recruteur. Je suppose que vous voyez où je vous emmène : j'ai cette double vision.

Bref, des priorités définissent des axes plus favorables que d'autres, mais tous les "axes" ont leurs chances... Après, il peut y avoir des "axes à la mode bien de chez nous" et plus ou moins annuelles comme celle de "l'anti-discrimination" dans le recrutement puis de la "discrimination positive". En 2012, l'axe de financement de la formation continue va au cofinancement : ceux qui n'en proposent pas -c'est en général complexe à obtenir-, ont tout de même des chances. Chances qui débutent en cliquant ici, chances qui se composent de votre profil et votre coût surtout puis de votre projet : plus de 1500 à ce sujet ont été validé par mes soins...

Qui sont donc les vrais publics peu désirables ? Tout le monde a droit à un financement mais des enveloppes budgétaires sont bien mieux garnies que d'autres !

Cet article peut devenir disponible dans cette page en cliquant. Il vous communiquera les différents publics précis qui ont droit à moins de financement : un certain 41% ne s'applique donc plus du tout.

Sinon, n'hésitez pas à donner votre avis en cliquant sur cette phrase...

Cordialement,

Mathieu Viltart,

AMVILTART, expertise en financement, recrutement, carrière, orientation.

Retour blog et Aide Navigateur

Logo.png

Copyright :

Toutes les informations et autres inventions que vous trouverez sur ce blog et sur le site de la société AMViltart sont la propriété de la société AMViltart qui les a écrit. De nombreuses proviennent directement des OPACIF, vous ne les retrouverez pas écrites ailleurs : si c'est le cas, il s'agit de vol. Les formulaires de contact et de dépôt de commentaire sont traités en totale exclusivité par mes soins.