Journaliste : « Bonjour Christophe Colomb, expliquez-nous, c’est quoi ‘Le Monde Après’ ?! »
Christophe Colomb : « Imaginez, Alexandre Chevalier, 45 ans, marié 3 enfants, déjà une belle carrière dans plusieurs sociétés en France et à l’international. Mais Alexandre est fatigué et démotivé par de multiples réorganisations. Il décide de prendre son destin en main et devient consultant indépendant. Ca lui permet de mieux organiser son temps et surtout de ne plus subir une organisation pesante. Hé bien, ‘Le Monde Après’ est une société qui accompagne Alexandre dans le développement de sa nouvelle carrière, assurant de nombreuses taches administratives et notamment sa fiche de paye. Cela s’appelle du ‘portage salarial’. »
Journaliste : « C’est quoi votre différence avec d’autres sociétés de portage salarial ? »
Christophe Colomb : « Ce n’est pas tant ce que vous dites sur votre activité qui est important. C’est ce que Google dit sur vous qui est important. Les consultants de Le monde Après ont un référencement qui leur permet de se retrouver régulièrement en première page de Google. Ca, c’est gratuit chez Le Monde Après et c’est totalement innovant par rapport aux autres sociétés de portage. »
Journaliste : « A propos, à quoi correspond votre fameux plasma collaboratif ? »
Christophe Colomb : « C’est le plus difficile à expliquer car cela se vit plus que cela s’explique ! C’est un écosystème dont les valeurs sont le partage et l’échange bienveillant. Ce la permet de placer les hommes et les femmes au centre de l’entreprise et de leur donner une dynamique que tout seul il n’aurait pas. Le plasma collaboratif communique ensemble lors de blogs, salons, sessions de formation et permet de créer des liens forts pour trouver ensemble de nouvelles missions. »