AMVi : quelle est la première catégorie de client de l'activité d'aide au financement ? "Personne"...

Publié le 24 juillet 2012 par Conseillerorc

Personne ?! Eh oui, il s'agit bien de la première catégorie de client : personne physique et "personne morale" ! En d'autres termes, la première clientèle de "personnes" sont les écoles et les centres de formation de 2ème et de 3ème cycle...

Ces écoles et centres sont au nombre de 25 à ce jour.. avant de travailler avec des organisations de plus "grande taille", les 50 experts cités de cet article, j'ai pris le temps de parfaire l'offre d'aide au financement pour arriver à une bonne méthode. Cette méthode est aujourd'hui la procédure qualité de la société AMVi, elle est décrite dans ses grandes lignes sur le site AMVi.jimdo.com et je la relaye à travers cet article. Cette procédure s'adapte selon des besoins spécifiques. De ce fait, elle continuera d'évoluer.

Extrait du site AMVi.jimdo.com :   

" Une tarification est plus élevée pour les entreprises/écoles/centres (car les bénéfices obtenus sont plus conséquents pour "un groupe de particuliers") : cette tarification se définit en fonction d'un nombre potentiel d'utilisateurs par thématique (financement, recrutement, orientation, carrière). Ce nombre potentiel est étudié ensemble lors d'une phase de diagnostic des besoins. J'invite les "Organisations" à définir le chiffre de problématique(s)/solution(s) qui l'intéresse (de 1 à 5 : financement, recrutement, orientation, projet et carrière, référencement), car je propose un diagnostic par problématique.

Les diagnostics les plus demandés par les écoles sont celui du financement puis du recrutement d'étudiants jeunes/adultes et des projets/carrières. Les diagnostics les plus demandés par les entreprises sont celui du recrutement de salariés, puis des projets/carrières et enfin du financement. Le diagnostic de référencement naturel connaît un succès intéressant auprès du monde associatif qui s'intéresse aussi au diagnostic d'orientation et à un certain bilan de nouvelle génération : le BPCC pour Bilan de Potentiels en Conversion de Carrière.

Un diagnostic correspond au minimum à une demi-journée de production au sein de l'organisation. Un diagnostic est donc proposé à partir de 600 euros, ils servent à définir la stratégie adaptée à une ou plusieurs problématiques. Après un diagnostic, nous convenons ou non d'un partenariat précis par rapport à des besoins précis.

Ce partenariat ne peut pas servir comme levier de communication. En effet, la nouveauté de l'activité d'aide au financement doit de ce fait, respecter une certaine discrétion afin "de fonctionner au mieux". Il existe à ce jour cinq niveaux de partenariats pour l'activité d'aide au financement, cette présentation concernant d'avantage les écoles que les entreprises :

1) le partenariat "de diagnostic annuel" : je diagnostique/préconise une fois par an

2) le partenariat "d'optimisation autodidacte" : diagnostic du financement + forfait analyse approfondie des diagnostics CIFHTT (profils/demandes) + accès à l'onget Info de ce site

3) le partenariat "de stratégie globale" : diagnostic du financement associé à un ou plusieurs autres diagnostics + forfait analyse approfondie des diagnostics CIFHTT (profils/demandes) associé ou non au diagnostic des projets (accès et analyse approfondie) + stratégie de recrutement d'étudiants associée ou non à une stratégie projets/carrières voire d'orientation

4) le partenariat "pédagogique" est souvent associé à un des types de partenariat précédant, il concerne les actions de pédagogie : cours, membre de jury, aide aux anciens

5) le partenariat "de sous-traitance" est souvent associé au partenariat "pédagogique", il concerne la sous-traitance partielle ou totale d'une ou de plusieurs problématiques

Enfin, la tarification de ces différents types de partenariat se définit surtout... la suite se trouve en cliquant sur le logo ci-dessous.

Néanmoins, la grande majorité de ces "clients privés" ont obtenu des résultats quantifiables au bout de six mois -objectif fixé et atteint : entre 10 et 100% de financement supplémentaire-, d'autres n'ayant pas encore eu le temps de mettre en place les préconisations. "

Cordialement,

Mathieu Viltart,   

, expertise en financement, recrutement, carrière, orientation, stratégie 

Coopérative Port //

Retour blog et Aide Navigateur

Copyright :

Toutes les informations et autres inventions que vous trouverez sur ce blog et sur le site de la société AMVi sont la propriété de la société AMVi qui les a écrites. De nombreuses proviennent directement des OPACIF, vous ne devriez pas les retrouver écrites ailleurs. Les formulaires de contact et de dépôt de commentaire sont traités en totale exclusivité par mes soins.