Orientacte 6 : le calcul des chances "CIFHTT" n'est plus perfectible... Je remercie plus de 8000 anonymous, des socles et des marges...

Anonymous, terme "barbare" plus connu aujourd'hui... Ici, ils correspondent à de fidèles et perpétuels nouveaux visiteurs uniques et autres nombreuses rencontres depuis la création de l'activité d'aide au financement en 2012. J'estime que 8000 "personnes" ont participé à ma réflexion qui aboutit à un point de non-retour possible : 150 "projets CIFHTT" analysés par "diagnostic VO" sont revenus vers moi après confirmation du pronostic positif et négatif. La part majoritaire de ces retours étant celle des "pronostiqués négatifs".

Le diagnostic CIFHTT "profil/coût/demande" communique votre catégorie en fonction du dispositif/système de financement choisi. Cette catégorie se traduit simplement en un pourcentage de chances "de base" : votre socle. Tout le monde a un socle précis avec des réponses précises lors de la passation de ce diagnostic en ligne. Mais ce n'est pas terminé, car vous vous souvenez d'un certain "taux d'acceptation" : il est différent selon le financeur, sa situation géographique, le dispositif choisi. Il faut donc intégrer votre socle au taux d'acceptation en vigueur... ainsi vous déterminerez la base de vos chances d'être financé(e).

Imaginez maintenant votre "dossier" entre ses nombreux confrères lors de sa passation en commission... Je le trouverai "assez beau car je reconnaitrai son passage par un certain blog", mais je ne participe plus aux commissions d'Ile de France et de Navarre. La base de vos chances est la simulation en temps réel du placement de votre dossier dans telle ou telle enveloppe budgétaire puis du classement priorisé au sein de l'enveloppe. Seulement ensuite, la synthèse de votre "projet" arrive à l'écran de tous les décideurs -commissaires des collèges salarié/patronal et conseiller(s)-, en fonction du nombre de décisions positives prises avant celle de votre projet, il reste "tant à tant de place" dans cette enveloppe "plus ou moins garnies". La base de vos chances se calcule donc bien sur les éléments de votre profil/nature/coût. Ce calcul est à ce jour infaillible.

La base de vos chances sert donc à réfléchir à la description endémique d'un système de financement unique : celui de votre projet. Pour ma part, je travaille à partir de socles de plus en plus nombreux... vous avez 27% de chances globales, je vous proposerai les prestations pour tendre vers le 100% de vos chances selon votre besoin : plus sur la partie profil/nature/coût que projet par exemple et en mode "autodidacte" ou "professionnel". Proposer des prestations est une chose, obtenir son socle précis et sa marge de manœuvre précise n'en est pas une autre mais une prestation. 

Cordialement,

Mathieu Viltart,

Orientacte calcul chances , expertise en financement, recrutement, carrière, orientation, stratégie

Coopérative Port //

Retour blog et Aide Navigateur ongé Individuel de formation CIF FHTT Formation Hors Temps de Travail Pascal Cordon Armel Guillet Laurent Nahon DIF Droit Individuel formation Fongecif Opacif Opca formation

Copyright :

Toutes les informations et autres inventions que vous trouverez sur ce blog et sur le site de la société AMVi sont la propriété de la société AMVi qui les a écrites. De nombreuses proviennent directement des OPACIF, vous ne devriez pas les retrouver écrites ailleurs. Les formulaires de contact et de dépôt de commentaire sont traités en totale exclusivité par mes soins.