Comment est née l'idée MOFYL ?
MOFYL est né d’un constat fait par deux jeunes étudiants confrontés à la problématique des stages, et des premiers emplois : En effet, la génération née à partir de 1980 (la génération Y) est aujourd’hui arrivée sur le marché de l’emploi. Avec l’explosion des réseaux sociaux et professionnels au milieu des années 2000 et l’ouverture de nombreux sites de recrutement, tout d’abord généralistes, puis de plus en plus ciblés ont conduit à la recrudescence de plateformes internet spécialisées dans l’emploi des jeunes. Malgré cette volonté de répondre à la problématique de l’embauche des jeunes ; les difficultés liées à la conjoncture économique ont accéléré le processus d’éloignement entre l’entreprise et le jeune candidat, cherchant à privilégier le quantitatif au détriment du qualitatif.
Fort de ce constat et au cœur du web 2.0, MOFYL se positionne de façon inédite sur le recrutement
des jeunes. Via quatre critères fondamentaux : - La personnalisation du recrutement - La valorisation de l’individu au-delà du diplôme - La généralisation du Head-hunting vers les Jeunes -
Renouer le lien fondamental entre la jeunesse et l’entreprise. MOFYL se distingue clairement des plateformes (jobs boards, réseaux professionnels…) existantes, celles-ci
proposant de façon linéaire des outils, tels que les CV, lettres de motivation…, parfois combinés à un logiciel de matching (simple lien pour mettre en relation candidats et
recruteurs). Ceci ne permet plus au recruteur de différencier les jeunes candidats (trop de candidatures identiques) et donc de valoriser leur embauche.
L'équipe
Elle c’est construite en parfait accord avec les valeurs transmises par la startup, en associant des compétences et des personnalités différentes, mais toutes complémentaires.
Hubert MEZIN (CEO)
Après des études d’Economie et MASS (PARIS 1 La Sorbonne), de Commerce (I.S.G), et après avoir participé à plusieurs colloques sur les thèmes des « Mathématiques appliqué à la psychologie », Hubert Mézin est à l’origine du projet MOFYL dans lequel il s’implique dès janvier 2011
Maxime SARRAZIN (CMO)
Après des études d’Economie et Gestion (PARIS 2 ASSAS), de Commerce (I.S.G) et avoir eu plusieurs expériences entrepreneuriales, notamment en créant une start-up de services (A Vos Souhaits) spécialisée dans l’organisation de Soirées et services hôteliers. Maxime s’associe en 2011 à l’expérience MOFYL et en est co-fondateur.
Benjamin DUPRAZ (DI & Webmaster)
Après des études d’ingénieur informatique (EPITECH), Benjamin a eu un parcours professionnel très fourni, stage de technicien réseaux et administrateur réseaux (AFPA), stage en Montages Pc et instalation OS (CX). Puis une experience entrepreneurial, avec création de site et deloppement d’application web. Benjamin est aujourd’hui(2012) co‐fondateur de MOFYL.
Arthur DAVOINE (DT)
Etudiant ingénieur informatique (EPITECH), Arthur a été responsable d’animation (SARL destination jeux), puis il est auto’entrepreneur informatique en développement WEB. Aujourd’hui(2012), Arthur est co‐fondateur de MOFYL. La pertinence de la plateforme MOFYL est née au cœur de cette équipe, celle-ci n’aura pour objectif que d’apporter de nouvelle solution tant pour les recruteurs que pour les candidats.
Que propose MOFYL pour les candidats ? Et pour les recruteurs ?
L’approche descriptive de mofyl www.mofyl.com s’aborde en 3 points : premièrement, les recruteurs viennent chercher une autre façon de recruter des stagiaires, des 1er emplois, etc. Deuxièmement, les candidats se dévoilent de façon inédite via des outils permettant la mise en avant de leur personnalité liée au monde professionnel. Troisièmement, la mise en relation entre les 2 parties via le logiciel de matching fondé sur le principe de Head-hunting.1. Les outils du candidat.
a) Un test psychométrique : pour découvrir sa personnalité professionnelle : quelles activités ? Quels environnements ?
Mofyl, via son test psychométrique, permet aux candidats de se valoriser autrement .Le CV n’est plus le seul moyen de juger les capacités d’un candidat. Le test est un outil complémentaire à l’embauche pour les candidats, celui-ci doit être fait sans a priori. Le test ne juge pas, il révèle.
b) La « Question-Box » : Une vidéo entretien pour apprendre et convaincre directement le recruteur.
La vidéo de présentation permet aux candidats de pouvoir se mettre situation d’entretien et de se présenter autrement dans leurs recherches d’emploi. C’est un moyen innovant, rapide et facile pour le recruteur de percevoir la motivation du candidat. De plus, cela permet à ce dernier d’établir son profil professionnel complet.
La vidéo de présentation se présente sous forme d’une boîte à question, le candidat s’enregistre via une webcam en répondant à des questions fermées préétablies par Mofyl, qui permettra aux recruteurs d’accroître ses informations et données sur le candidat.
c) Le générateur de CV :
Le générateur de cv est l’outil permettant d’obtenir automatiquement un Cv professionnel et correctement mis en page. Les outils candidats MOFYL permet d’évaluer de façon significative la véracité d’une candidature. Chacun d’entre eux fait appelle aux caractéristiques fondamentales d’une mise sur le marché de l’emploi d’un jeune.