3 octobre 2012. RegionsJob, 1er acteur national de l'emploi et de la formation sur Internet, dévoile les résultats de la 3ème édition de son Palmarès Employeurs.
Dans la lignée du Palmarès 2011, les répondants ont plébiscité des entreprises innovantes, en particulier celles du secteur industriel. Cette année, AIRBUS est à nouveau sur la première marche du podium. EDF et THALES se placent en 2ème et 3ème position au niveau national. DECATHLON et CAPGEMINI décrochent quant à eux les Coups de Cœur.
Ce classement des entreprises les plus attractives est réalisé sous le contrôle d'Opinion Way, édité en partenariat avec L'Express avec le soutien de l'ANDRH - Association Nationale des DRH - et du Journal des Entreprises.
Podium 2012 : l'innovation remporte tous les suffrages
Déjà en tête du classement national en 2011, AIRBUS reste l'employeur français de référence ave une image incontestable d'entreprise d'avenir.
Il est rejoint sur le podium national par deux autres grands groupes de renommée internationale : EDF et THALES. EDF est attractif pour la stabilité de l'emploi et la formation ; quant à THALES, au-delà de la fierté d'y travailler, les répondants perçoivent l'entreprise comme permettant de développer ses compétences.
Fait notable cette année, les groupes bancaires perdent leur place dans le haut du classement national. Les banques de réseau restent en revanche attractives en tant qu'employeur régional.
Les Coups de Cœurs reviennent à DECATHLON pour son ouverture aux jeunes et CAPGEMINI, pour le tremplin professionnel que représente cette entreprise.
« Trois grandes tendances se dessinent cette année : l'industrie de pointe est plébiscitée et l'attractivité des banques de réseau est maintenue en région ; les valeurs montantes sont l'environnement, la santé et le bien-être... Nous avons constaté en outre un intérêt accru des répondants pour les entreprises portant un engagement sociétal fort. CAUDALIE, BIO&CO ou WELEDA se sont toutes distinguées dans leur région avec un point commun : celui de se positionner en faveur de l'environnement avec des produits naturels » analyse Gwénaëlle QUENAON-HERVE, directrice générale de Regionsjob.
Source : Indice RH, Régionjobs