La gazette à Gazouillis : semaine 43 - oct. 2012

Chers Twittos,
La « Gazette à Gazouillis » de cette semaine vous a gâté, y’en a du très bon, du très goûtu, surtout pour les Y, un peu pour les X… Et comme la « Gazette à Gazouillis » est toujours en avance sur son temps, y’en a même pour les Z… Par contre, si tu es un Y, que tu travailles dans un Open Space, dans les RH et que tu n’arrives pas à évoluer sur une fonction de Manager, malgré ta parfaite maîtrise de ton « personnal branding »… Cette gazette t’es spécialement dédiée ! Pour les autres découvrez sept articles made in #MaTimeLine.
twitter_31.gif
Alors que pour certains le « référentiel de compétences » brille tel le Saint Graal de toute sa majesté, que pour d’autres c’est un projet type « serpent de mer », genre : « on n’en voit jamais le bout de la queue de ce machin »… Quoiqu’il en soit beaucoup de RH rêvent d’en avoir un bien abouti, tout beau, tout neuf, tout à jour… Mais pourquoi cette obsession ! En effet « A quoi sert un référentiel de compétences ? »
Enfer et damnation ! Après avoir envahis votre espace de travail, les voilà qu’ils débarquent sur les réseaux sociaux professionnels… Les Y grignotent jour après jour l’espace vitale des seniors 1.0 ! En effet, Le figaro.fr nous apprend que « Les diplômés misent sur les réseaux sociaux professionnels » et développent des stratégies de réseautage digne d’un Sun Tzu boosté au 2.0 !
Alors que tous les X et de nombreux Y (si, si !) sont complètement accros à l’email, celui-ci est en voie de disparition… Les Z en feront leur quatre heures, sont très voraces cela… Eh ouais ça donne faim d’être biberonné par Dora l’exploratrice ! Bon, bref soyons sérieux et essayons de répondre à cette question « Quel avenir pour l’e-mail en entreprise? ».
Nos amis Y sont à l’honneur cette semaine ! Twitter les aime beaucoup et les journalistes encore plus… C’est comme ça, on n’y peut rien, la France aime sa jeunesse ! C’est d’ailleurs pour ça qu’elle la préserve du travail ; il est vrai que ce dernier rend aigri, vieux et tout fatigué ! De même « les entreprises françaises ne font pas confiance aux jeunes pour manager », c’est beau cette société qui protège nos jeunes des affres du monde du travail !
Alors que l’Open Space est devenu la norme dans le monde du travail. En effet, plus de 60% des bureaux sont en Open Space. Ce mode d’organisation pose encore de nombreuses questions, mais que se passe-t-il « dans la cage de l’Open Space ? ».
Ah le « Personal Branding » ! Entre ego et narcissisme… L’excellent, l’extraordinaire, le subjuguant, celui qui incarne à lui seul ce thème du « Personnal Branding », je vous parle bien évidemment du @moderateur (à intérêt après ça de m’envoyer une caisse de chouchen pour la Noël), qui nous propose un article très intéressant : « Les limites du Personal Branding : ce qu’il ne faut pas faire ».
Pour conclure cette « gazette à gazoullis » et devenir incollable sur le sujet du Personnal Branding, je vous propose un autre article tout aussi intéressant « Le personal branding vu par Olivier Zara ».
Allez mes cailles retournez vite devant votre TL ! Je suis sûr que vous avez loupé pleins de tweets intéressants !