Chers Twittos,
Une « Gazette à Gazouillis » complètement folle et ivre de révolution 2.0. En effet, rendez-vous compte : les Community Manager chassent le Panda pendant que Frederick Winslow Taylor se prend une transversale de la part de toute une bande de RH en mode « révolution culturelle 2.0 ». Alors qu’eux-mêmes sont sauvagement piétinés par tout un troupeau d’enfants mutants qui s’invitent, sous le chant d’oiseau invisibles, à la cour de Louis XIV ! T’as rien compris mon petit zozio à toute cette logorrhée… Normal ! Pour déchiffrer tout ce fatras, faut prendre le temps de lire la seule, l’unique, l’irremplaçable : « Gazette à Gazouillis ».
C’est l’histoire d’un lapin, d’un panda et d’un Community Manager en promenade dans la jungle du Web Social, l’un prend un pilule bleue, l’autre une rouge… Bref, vous voulez connaître la fin de cette chronique 2.0, alors lisez « Pourquoi les Community Managers vont conquérir le web ? ».
Le monde du travail change, se transforme et évolue avec la percée de la « culture 2.0 ». En effet, d’un côté, on rejette le taylorisme et la verticalité dans les rapports d’autorité, et de l’autre on plébiscite l’intelligence collective et la transversalité. Pour découvrir quelles seront les futures organisations de nos entreprises, délectez-vous de cet article fort intéressant « Rejet de la verticalité et nouvel ordre 2.0 ».
Il est de notoriété publique que les longues carrières de toute une vie dans la même entreprise font parties du passé. Que changer d’entreprise, c’est bon pour son évolution professionnelle… Eh bien détrompez-vous, car « Etre fidèle ça paie quand on est cadre ».
On n’arrête pas de vous le dire ! La révolution 2.0 est en marche… Alors « Amis RH, prêts pour la révolution sociale ? ».
« De la GPEC à la GRC », un article captivant sur l’obsolescence de la GPEC face aux bouleversements qu’apportent les Réseaux Sociaux d’entreprises. Mais aussi sur la montée en puissance de la Gestion des Rôles et des Compétences qui replace l'individu au centre des organisations de l’entreprise.
Les corollaires néfastes du Web 2.0 sont d’une part l’infobésité et d’autre part la notoriété remplaçant peu à peu la compétence… Charge est faite à l’internaute de faire le tri entre le bon grain et l’ivraie, mais « Comment se fier aux informations trouvées sur Internet ? ». Découvrez une présentation qui vous permettra lors d’un prochain dîner d’étaler tout votre savoir et d’être reconnu comme « Le Geek 2.0 » de la soirée !
« Les enfants sont des mutants : Comment le numérique transforme leur cerveau », un peu long, mais pourrait presque faire un titre de film SF, genre « X-Child : la menace mutante » ! Nous finirons de toute façon par télécharger notre cerveau sur le réseau, autant préparer les adorateurs de « Dora l’exploratrice » à l’inévitable !
A l’instar de la télé réalité, les twittos plongeraient dans un monde virtuel et instantané, Twitter n’étant qu’une cour royale composée de petits oiseaux invisibles et autres petits Louis XIV… Vous en doutez ? Le site « iPhilo » saura certainement vous en convaincre en lisant « Twitter, une certaine vision de l’avenir (à suivre) ».
Allez mes petits zozios, il est temps de retourner sur votre TL... Le temps passe et le tweet lui n’attend pas !