La notion de projet de carrière prend de plus en plus de place "dans Google" :
90000 personnes par mois en France y tapent le mot clé "reconversion".
La reconversion de carrière est un sujet de travail passionnant car nous vivons dans un pays qui se donne de nombreux moyens afin de subvenir aux besoins de plus de plus importants des travailleurs pour se former. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, l'outil star de la reconversion est le Congé Individuel de Formation endémique :
L'option bilan de compétences n'est pas obligatoire mais fortement prescrit dans des situations spécifiques. De plus, il est important de prendre connaissance/conscience de la réalité du contexte nouveau visé, "Viamétiers" qui n'est pas obligatoire mais fortement prescrit dans des situations spécifiques : pour connaître et prouver cette connaissance du métier visé. Il ne suffit plus d'écrire "j'ai rencontré des professionnels du métier visé ou réalisé un stage par Viamétiers" pour obtenir le financement de la formation cohérente au(x) métier(s) visé(s).
La reconversion professionnelle est une science à part, elle prend du temps et du financement. Il est important de bien se préparer :
- pour deviner son/ses métiers de rêve
- décider de passer son bilan avec tel centre compétent et non que géographiquement proche
- de prévoir ses % de chances d'être financé(e) par un Fongecif selon les conclusions du bilan
- d'éventuellement choisir en fonction du meilleur % de chances, un stage chez Viamétiers
- pour facilement donner envie aux professionnels de vous rencontrer
Dans le cadre de la préparation du dossier Fongecif, il existe des éléments personnels de motivation et/ou des éléments personnels d'efforts financiers précis qui nous permettent de faire gagner du CIF, à des clients en nombre. Plus la société AMVi grandira et moins il y aura de place à prendre en Ile de France : le % d'acceptation des Fongecif de France baisse depuis 2008 au moins, il est de 41 à 43% pour l'Ile de France, soit moins d'une demande sur deux.
Si vous regardez "2013.0" comme l'année d'après la fin du monde, du nouveau départ en formation de longue durée prise en charge (salaire+coût pédagogique), il est intéressant d'offrir un accompagnement personnel à tout futur "porteur de projet"... une bonne idée professionnelle ne sécurise/finance pas ou mal un "projet de formation". Savoir exprimer au mieux un projet professionnel ne se termine pas qu'avec une promesse d'embauche ou de cofinancement :
Dans projeter réside le mot projet comme dans la marque nouvelle de 2012 "Fongecif", le terme CIF (Congé Individuel de Formation).
Cordialement,
Expertise en financement de la Formation Professionnelle Continue
Créateur de la méthode "CIFHTT" et du recrutement sans financement
Retour blog et aide navigateur
Copyright :
Toutes les informations et autres inventions que vous trouverez sur ce blog et sur le site de la société AMVi sont la propriété de la société AMVi qui les a écrites. De nombreuses proviennent directement des OPACIF, vous ne devriez pas les retrouver écrites ailleurs. Les formulaires de contact et de dépôt de commentaire sont traités en totale exclusivité par mes soins.