Vous connaissez le CongéCIF ou Congé Individuel(le) de Formation…
Vous connaissez des CVthèques (Monster, Pôle Emploi, Apec, etc)… Connaissez-vous la première CIFthèque ?
Nous supposons que vous débutez ou envisagez de réaliser une démarche noble qui nécessite de la volonté : se former mais obtenir le financement de cette formation... Dans le cadre d'un Fongecif, les critères d'appréciation de tout candidat au recrutement pour "choisir" un employeur sont identiques à ceux de tout candidat au financement pour choisir une école. Une nuance fait obtenir de meilleurs résultats, celle de savoir qui sont les organismes pédagogiques les plus appréciés du Fongecif, pour augmenter sa chance.
Ces critères sont les suivants : taux de réussite et de placement, image de marque, reconnaissance par le "marché", formation voulue inscrite au RNCP et/ou dans les bases de données du Fongecif Ile de France, organisme partenaire ou non du Fongecif, taux de financement. Ils sont appréciés dans votre demande de financement, ils ne le garantissent en rien pour autant.
Il existe cinq groupes de fatalités responsables de près de 40% des refusés : une demande de CIF sur quatre est donc écartée d'office pour une sur deux chez les cadres. Ces cinq groupes concernent 100% des demandeurs, la fatalité la plus "écrite" concerne l'évolution de carrière : interne ou externe ?", il n'existe que des solutions.
Les profils qui constituent la première version de cette base sont en majorité diplômés ou de niveau baccalauréat/BTS et visent aujourd'hui grâce aux Fongecif le secteur du BTP, informatique, ingénieurie, commerce, gestion, huit arts, multimédia/communication. Mais la seule CIFthèque du marché n'est pas spécialisée...
AMVi RECRUTE 100% DES PROFILS AU CIF
Cordialement,
Mathieu vous invite aussi à cliquer sur
Expertise en financement de la Formation Professionnelle Continue
Créateur de la méthode "CIFHTT" et du recrutement sans financement
Retour blog et aide navigateur
Copyright :
Toutes les informations et autres inventions que vous trouverez sur ce blog et sur le site de la société AMVi sont la propriété de la société AMVi qui les a écrit. De nombreuses proviennent directement des OPACIF, vous ne les retrouverez pas écrites ailleurs : si c'est le cas, il s'agit de vol. Les formulaires de contact et de dépôt de commentaire sont traités en totale exclusivité par mes soins.