Ep1, 50 à 60% de refus 2013 aux Fongecif : recours avec un modèle de lettre ou un ancien comme motivations ?

41% de financé(e)s en Ile de France pour le CIF CDI, des personnes vont essayer de partir vers l'ensoleillement tout en attendant le financement : loin de notre cher pays un peu fâché avec le soleil.
Un refus ?
C'est un désagréable et souvent peu explicite courrier du Fongecif qui arrive chez vous. Il est reçu en général par deux à quatre fois plus de monde durant les mois de juillet surtout et août/septembre, pourquoi ? Les Fongecif font le maximum pour répondre un mois avant le début de la formation visée, ces mois correspondent au refus de la grande rentrée des classes de septembre/octobre qui génère deux à quatre fois plus de demandes des salariés (entre février et mai 2013). Bien entendu, il y a deux à quatre fois plus de moyens financiers et humains chez les Fongecif pour assumer cette grande rentrée.
Un exemple ?
En Ile de France, vous devriez être 3500 à 4000 personnes qui vont malheureusement recevoir ce type de courrier entre juillet et début octobre. 41% des demandes sont acceptés et 6500 au moins à traiter durant l'été pour la rentrée. Un exemple c'est aussi qu'il n'y a en général que 600 personnes "refusées" durant les mois classiques. Ces chiffres sont "personnels" car pas/peu communiqués.


Un recours gracieux ?
Lorsque l'administration prononce une décision qui vous est défavorable, vous pouvez lui demander de revoir sa décision. Vous avez normalement deux mois pour demander un recours par simple...

Cordialement,

Mathieu vous invite à cliquer sur Logo-copie-1

Expertise en financement de la Formation Professionnelle Continue

Créateur de la méthode "CIFHTT" et du recrutement sans financement

Retour blog et aide navigateur

Copyright :

Toutes les informations et autres inventions que vous trouverez sur ce blog et sur le site de la société AMVi sont la propriété de la société AMVi qui les a écrites. De nombreuses proviennent directement des OPACIF, vous ne devriez pas les retrouver écrites ailleurs. Les formulaires de contact et de dépôt de commentaire sont traités en totale exclusivité par mes soins.