Ep1 : présentation des motivations pour un projet de carrière aux Fongecif et écoles de France en 2013

Publié le 23 janvier 2013 par Conseillerorc

2012 ou après 2012 ? Telle fut la question... AMVisé pouvant être une réponse qui change d'une année sur l'autre, réponse positive comme négative. Il sert à jouer avec l'avenir, je vous l'accorde : seuls les enfants jouent vraiment. Mais qui retourne à l'école, ne se remémore pas de bons souvenirs d'enfance ou d'école ? Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir obtenu le financement d'un diplôme n'ont pas des souvenirs en tête mais des rêves. AMVisé est un Jeu et du Marketing Personnel.

Le "JMP" est votre ami, il sert à optimiser toutes demandes de financement en France et langue d'Oc. Il sert l'avenir grâce à l'écriture, dont les technologies d'aujourd'hui portent ce bel art à son apogée : Internet, Blog, Email, Ebook. Apogée, optimisation ? J'apprécie les mots et j'essaye de faire passer des messages d'espoir après des chiffres peu enviables : 80 ou 41%* et 57%, 60 ou 30%, 100000 ou 1200.

*41% visiblement très à la mode en 2012, cf la page 5 du "Dossier de presse : transition pro. des salariés en CIF".

De retour d'un des pays des Vikings ce samedi, pays qui raffole de SENAP, KORV et autre Glouton, j'ai à nouveau pris un bateau... Pas à rame ou en direction du Havre et moins de 200 mètres même si je voguais à leurs côtés :

Un 12 mètre à travers l'archipel que je connais aujourd'hui : je suis donc de bonne humeur ! Pour la faire partager, je présente le "Concept AMVisé" qui sert à mieux comprendre une demande de financement auprès d'un fongecif, de recrutement face à une école. Ce concept est la suite logique d'un certain acte 7.0 de la science du recrutement appliquée à un autre "ement". Vous devez faire rêver vos jurys de sélection pour l'orientation et de financement pour la réorientation. Vous pouvez être en capacité de décrire parfaitement un projet d'avenir, AMVisé donc vendeur.

Un projet comporte quatre parties selon la vision des Fongecif, un "projet AMVisé" en comporte une cinquième et une sixième : l'optimisation par la précision (un savoir-faire la meilleure présentation en fonction des critères "personnels de priorité") et l'accompagnement au discours/arguments à tenir au financeur qui "relance de plus en plus souvent les candidats". Un Fongecif appréciera étudier des projets clairement définis, la société AMVi apprécie aussi étudier des projets. Cette étude est la base d'une collaboration qui vise l'optimisation de chances au cas par cas : solution introuvable auprès de l'ensemble des Fongecif/Afdas/Agecif/Uniformation/Agefos/Faf TT/etc.

Ces cinq parties sont utiles pour tous les salariés -autrement dit des étudiants adultes du point de vue des écoles-, car il sert à mettre d'avantage de chances de son côté pour obtenir une sélection puis un financement. Une réelle optimisation commence dans le meilleur des mondes, dès le début d'une demande de financement, car il est plus simple de formater/formaliser une demande qui ne comporte aucun historique avec un Fongecif : refus, relation avec un conseiller des Fongecif déjà mise en place, etc.

Enfin, il sert aux écoles et plus précisément aux équipes en charge de monter les dossiers de demande de financement. Et il sert aussi à équilibrer les choses : présenter un projet AMVisé à des écoles permet jusqu'à présent, d'entrer chez les meilleures...

Bien au delà d'une simple question de chances, un projet de carrière 100% sécurisé est nécessaire pour tous mais sutout aux individus des catégories de chances 2 à 4 voire 5... suite dans l'épisode 2.

Cordialement,

Mathieu vous invite à supporter

Expertise en financement de la Formation Professionnelle Continue

Créateur de la méthode "CIFHTT" et du recrutement sans financement

Retour blog et aide navigateur

P.S : ce pays à ma connaissance, propose le plus beau rapport projet/innovation/population : Drakkar, SENAP, KORV, Wasa, système Bolaget, H&M, IKEA, METRO, ERICSSON et jamais de nuit noire en été...

Copyright :

Toutes les informations et autres inventions que vous trouverez sur ce blog et sur le site de la société AMVi sont la propriété de la société AMVi qui les a écrites. De nombreuses proviennent directement des OPACIF, vous ne devriez pas les retrouver écrites ailleurs. Les formulaires de contact et de dépôt de commentaire sont traités en totale exclusivité par mes soins.