Formation gratuite, le CIF des Fongecif ? Congé formation pour une personne sur deux...

Publié le 05 février 2013 par Conseillerorc
Il est possible en France qu'une association remplissant une mission d'état (Opacif, Fongecif) vous finance en totalité la formation professionnelle de son choix et réfléchi si possible.   Le financement dans le cadre d'un "congé formation" s'effectue pour le salaire (comme pour tout congé) mais surtout sur le coût pédagogique nécessaire à l'organisme de formation. Ces organismes de formation peuvent aider leurs demandeurs de CIF, nous aidons 100% de nos demandeurs lecteurs par milliers.   Avez-vous un "contact" influant au sein de 100% des Fongecif et Opacif de France pour Vos demandes de Congés Individuels de Formation ? Je ne crois pas... Nous non-plus mais nous proposons mieux, une nouveauté en qualité "d'ancien du Fongecif". Savez-vous qu'il existe deux dénominateurs communs à 100% des Fongecif et Opacif ? J'espère... Ces dénominateurs communs sont le FPSPP (dont l'une des missions  d'état est l'harmonisation des pratiques/priorités des Opacif/Fongecif) puis la présentation d'un projet individuel de carrière, sécurisé et avec preuves à l'appui. Nous intervenons donc sur ce dernier point pour des particuliers par centaine puis pour des écoles de renom.   Connaissez-vous le "révolutionnaire diagnostic de chances de Tout Opacif de France" ? Je ne pense pas... Sur la base de plus de trente priorités nationales qu'établirent le FPSPP en concertation avec les Opacif, nous avons vérifié la véracité de ce produit depuis plus de deux ans. Il répond facilement -avec mise à jour annuelle- à la question que tout demandeur de CIF devrait se poser : Quelles sont mes chances d'être financé(e) par tout Opacif cette année ? Enfin, nous insistons sur le "Tout Opacif" et vous trouverez la preuve dans un extrait du site du Fongecif Ile de France, ci-dessous :   

"Des règles nationales ont été fixées et le Fongecif Île-de-France met en œuvre ces plafonds de prise en charge. Ainsi, tous les salariés, où qu’ils soient en France, souhaitant bénéficier d’un congé individuel de formation se verront appliquer les mêmes règles de prise en charge financière.

 

Concrètement, pour tout congé individuel de formation ayant débuté après le 31 décembre 2010, le coût pédagogique sera financé selon les mêmes règles de prise en charge. Le plafond du coût pédagogique sera de 18000 € HT maximum ou de 27,45 € HT par heure."

    Nous sommes bien présent sur la toile afin de diffuser les informations importantes. Le sujet Fongecif est très évolutif, surtout peu compris/maîtrisé par ces utilisateurs et le FPSPP édicte les règles -un livre de chevet- comme tout  "grand chef" :      Cordialement, Mathieu vous invite à soutenir Expertise en financement de la Formation Professionnelle Continue Créateur de la méthode "CIFHTT" et du recrutement sans financement   Retour blog et aide navigateur   Copyright : Toutes les informations et autres inventions que vous trouverez sur ce blog et sur le site de la société AMVi sont la propriété de la société AMVi qui les a écrites. De nombreuses proviennent directement des OPACIF, vous ne devriez pas les retrouver écrites ailleurs. Les formulaires de contact et de dépôt de commentaire sont traités en totale exclusivité par mes soins.