En lisant cet article, vous référencez une page, du consultant montant... et finançant vos dossiers Fongecif/Opacif en France :
Julie connaît bien l'intéressant métier de conseiller en image personnelle, voire en entreprise ? Les pro de plus en plus nombreux dans ce métier permettent à de nombreuses personnes de devenir belles ! A l’issue de cette formation (inscrite au RNCP chez les organismes ci-dessus = qualité garantie par l'état = plus de chances pour votre financement), les conseillère/conseiller doivent être capables de :
- accueillir, écouter, analyser, conduire, vérifier et faire une synthèse d'une consultation en image personnelle et professionnelle. Réaliser et argumenter ses consultations couleur, visage, style.
- Trier et agencer une garde-robe, accompagner sa ou son client dans une boutique pour l’aider à choisir son vêtement, sa coiffure, son maquillage et ses accessoires.
- Organiser, préparer, réaliser et argumenter un atelier d’image ou une consultation.
- S’organiser, gérer, rédiger et vendre.
Il existe d'autres centres de formation entre Paris et Lyon qui peuvent répondre à ce type de projet de carrière, mais leurs formations en la matière ne semblent pas encore inscrites au RNCP : Look Evolution Academie, I.F.I.P.P, Karis-formations, Ecole supérieure de relooking, etc... vous pouvez les tenter avec un Fongecif et 20% de taux de financement en moyenne, soit qu'un candidat financé sur cinq. Il faut savoir que trois nouvelles sont inscrites QUE depuis 2012 : EXPRESSION CONSULTING, A PAR ETRE, AFIPP.
Ayant pris connaissance du taux de financement de chacunne de ces organisations, je préconise vivement à 100% des candidats de se rendre où le RNCP est historiquement présent : IDRI, JAELYS, MAKEOVER. Néanmoins l'une d'elle est plus chère que les autres (ce qui fait tout naturellement baisser les chances des candidats) car c'est la plus qualitative et le RNCP va peut-être quitter la belle IDRI à partir du 22 juillet 2013 ! Il faut faire attention à ce RNCP car il souhaite devenir bien plus clair... de nombreux candidats s'inscrivent à une formation inscrite au RNCP, oui mais sans savoir que ce n'est que de TELLE DATE à TELLE DATE... En fonction de la tenue à jour des données internes des Fongecif de plusieurs régions (le RNCP lui-même est peu tenu à jour...), le petit écran du conseiller au Fongecif pourra stipuler : plus inscrit au RNCP, écrit en assez gros en général...
C'est injuste pour l'IDRI ? Non c'est informatique et sert à expliquer l'importance de ce fameux RNCP, complexe pour de nombreux individus.
Que va donner la rentrée de Septembre 2013 dans les centres de Paris et Lyon, si la CNCP du RNCP n'a pas eu le temps voire l'envie de réinscrire cette formation ? Nous ne savons pas, juste que le type large de projet artistique est peu prioritaire au Fongecif Ile de France et Rhône Alpes, par manque d'emplois sécurisés en quantité... Les écoles/centres liées aux projets artistiques connaissent en général un taux de financement autour de 30%, soit moins d'un candidat sur trois. Pourquoi : comment vendre son projet quand il ne propose pas d'offres d'emploi en quantité Fongecif ?
Nos clients institutionnels de ce secteur connaissent plus de 70% de taux de financement : ils ont accepté le bon conseil en image personnelle face à ses Fongecif... Alors, n'attendez pas le mois de Mai 2013 pour vous préparer depuis votre CDI actuel, en cliquant...
Cordialement,
Mathieu vous invite à découvrir