Changer de métier ou avoir peur du changement ? Quelle formation choisir puis quelles entreprises ?

Publié le 25 mars 2013 par Conseillerorc

En lisant cet article, vous référencez une page, du consultant montant... et finançant vos dossiers Fongecif/Opacif en France :  

Combien de fois avez-vous changer de métier, de fonction dans votre carrière ? Une fois c'est bien, deux fois c'est très bien, trois fois c'est étonnant, quatre fois n'est pas Français, cinq fois est Américain en moyenne... Quel est la problématique dans notre cher pays qui devient cher ? La Sorbonne, Assas, X, Centrale, HEC, IAE, ESCP, Ecoles de Médecine, Saint Cyr, etc... Ces établissements de renom et d'Histoire ne sont pas la problématique, ils sont mondialement reconnus. La problématique réside dans le culte très Français du Diplôme, mon premier est le Baccalauréat. Tout lecteur sait que la grande majorité des offres d'emploi qui jalonnent son parcours professionnel, exigent un Diplôme et parfois Le Diplôme.

Pour changer de métier en France, nous avons le choix, avons effectué le premier grâce au troisième et pour nos clients, nous effectuons les deux derniers en permanence :

- quitter le statut précaire de salarié pour celui d'avenir, Entrepreneur

- se faire recruter par chances ou échanges de bons procédés

- choisir et maîtriser son avenir grâce aux possibilités multiples de financement (entreprise, Opca, Fongecif/Opacif)

La peur du changement amène plus rapidement à ce changement. Savez-vous que nos chers Fongecif financent vos congés de formation longue durée qui visent des Diplômes "presque tout frais payés, salaire compris" ? Mais avant tout projet sur la comète, il est intéressant de bien choisir son/ses métier(s) avec le temps nécessaire à cette première étape. A quoi sert-elle ? A élargir sa vision, trouver deux métiers assez proches est à la portée de beaucoup de monde mais de nouveaux métiers se créer et vos passions ne connaissent pas toutes leurs "conjointes"... Cette étape de préparatif sécurisera la suite des évènements nombreux.

Vous avez un à trois métiers à votre portée mais vous travaillez bien en France, n'est-ce pas ? Je pense qu'il vous manque un diplôme... pourquoi ? La réponse vaut pour tout salarié à partir de quatre années d'activité, le niveau de diplôme initial étant du CAP au Master, tout salarié sera tôt ou tard freiné dans son évolution... En effet, le culte du Diplôme amène aussi au culte de la grille salariale plaquée sur Diplôme. Vous êtes peu nombreux à bénéficier du financement interne de vos diplômes Bac, BTS, Licence, Master, MBA. Pourtant, ce financement serait apprécié comme une récompense de bons et loyaux services ?

La problématique est simple en France, culte du Diplôme = culte de la Grille = culte du financement interne ET externe. C'est ici que nos chers Fongecif et autres Opacif interviennent comme unique réel financeur de diplôme du type reconnu -par le RNCP de préférence-, mais pour la reconversion en première priorité puis pour du perfectionnement. En écrivant de Grille, nos Fongecif ont les leurs aussi, elles diffèrent pour les dossiers R pour Reconversion et les dossiers P pour Perfectionnement. Marc est devenu Boulanger ou encore avocat de chez Baker -mon petit frère- EN CLIQUANT, le premier montait sur Paris et le second est un bon gars du pays, il s'agit de reconversion dans les deux cas, car il faut passer le bareau à Paris si possible et devenir Boulanger est protégé par un diplôme.

L'histoire de Marc le boulanger est reconnu par une partie des lecteurs : les professionnels des Opacif car elle se retrouve dans leurs textes et notre cher client Marc qui est bien devenu boulanger ! Quand je me suis souvenu que Baker signifie en français... Boulanger, mon avocat de frère Marc a reçu le premier article dédié à notre famille de 6 soigneurs. Notre vrai ancien client Marc a un niveau double Bac+5 et voulait logiquement obtenir un MBA par peur du changement et de la précarité. L'audit de son projet de carrière a soulevé une interogation de ma part, ses parents étaient bien des artisans du pays et nous connaissons http://www.viametiers.fr/... D'une idée raisonable visant un MBA, nous avons Validé en binôme, le choix du meilleur des CAP que ne financerait pas Baker mais bien nos Fongecif.

Connaissez-vous nos passions et conjointes ? Financement et Recrutement, CAP et MBA, changement et référencement, carrière et projet

Il nous reste à accomplir pour cet article Le Recrutement de notre Marc, le futur boulanger pas financé chez Baker; ce sera une belle histoire de petits pains chauds voire de gourmandises... En effet, Marc sait devoir commencer tranquillement par le statut de salarié pour faire ses premiers bons pains avant de lancer son concept parisien -il a un bon local- basé sur les Korv et le Groux. Bientôt, il recevra ces anciens collègues majoritairement mis au chômage, la famille Viltart, JM en anglais et Jean Marie, Marie Toucourt, Michel des Boers et autres Taxis.

Nous vous souhaitons du courage pour obtenir le résultat du dossier de rêve pour commissaire EN CLIQUANT ICI, vers la vision de 3000 projets CIF français en deux ans qui complète nos 3000 visiteurs uniques mensuels : la-formation-continue.fr  

Cordialement,

Mathieu vous invite à découvrir     Un ancien du Fongecif, GPMH, Geci International, IPSA, Carrefour Eclaircisseur de carrière, financement CIF/DIF/FHTT, recrutement   Copyright : Toutes les informations et autres inventions que vous trouverez sur ce blog et sur le site de la société AMVi sont la propriété de la société AMVi qui les a écrites. De nombreuses proviennent directement des OPACIF, vous ne devriez pas les retrouver écrites ailleurs. Les formulaires de contact et de dépôt de commentaire sont traités en totale exclusivité par nos soins.