Tu es Jeune diplômé(e) et tu ne trouve pas de boulot, voici ce qu'il te reste à faire :
Sors du lot, sans ma cravate et débrouille-moi !
Une nouvelle devise ? Je ne sais plus écrire français ? Rien de cela, il s'agit tout simplement de 3 initiatives récentes lancées par des jeunes diplômés et que je souhaite partager avec vous.
Sors du lot
"Pour être remarqué, soyez remarquable !" (Seith Godin)
"N'attendez pas que les recruteurs vous trouvent, passez à l'action ! " (l'auteur de ce blog !
Les 3 potes, Corentin, Paul et Hugues, ne pouvaient donc pas être mieux inspirés quand ils ont baptisé leur site.
Au fait, avez-vous remarqué que le petit mouton avait 5 pattes ?
Sans ma cravate
Voilà un petit nouveau "Brand new" dans la galaxie des blogs emploi, lancé jeudi dernier (21 mars 2013) là encore par 2 jeunes dip : Pierre Cottin et Pierre-Gaël Pasquiou. Les 2 pierre (qui font la paire !) évoluent aujourd'hui tous les deux dans le secteur de l'emploi et du recrutement.
La seule ambition de " Sans ma cravate" est d’apporter sur tous les sujets relatifs à l'emploi et aux Ressources Humaines, "une analyse simple, personnelle, décalée avec toute la fraîcheur" de leurs 25 ans.
Pierre-Gaël est un ami. Ex-premier Community Manager étudiant d'une business School française (EM Strasbourg) et Serial
Blogueur, "PGP" est vraiment touche à tout et comme il fait toujours brillamment tout ce qu'il entreprend, son nouveau bébé est à suivre de près !
Et si vous êtes passionné(e) de gastronomie et de médias sociaux, je vous invite à découvrir d'urgence son autre blog " Les Gourmands 2.0".
Débrouille-moi !
Ce WE j'ai reçu deux fois le même message sur les deux pages Facebook que j'anime (Job 2.0 et Link Humans France) :Si tu cherches un job, on a un plan... par CreActiveFilms "Débrouille-moi" est un court-métrage de Massinissa Hocine qui à pour thème l'emploi des jeunes en 2013. Le film produit en partenariat avec orange est a mettre en parallèle avec une conférence qui a eu lieu au début du mois à l'Université Paris 8.
Chacun à leur manière, ils se sont bougés (et en plus ils en font profiter le plus grand nombre), à vous d'en faire
autant !