Creation entreprise

"Il m'a fallu un an d'apprentissage", c'est ce que déclare aujourd'hui la première concubine du château. Un an d'exo de charges pour son nouveau travail, un an de défraiement hors normes. Un an à dépenser l'argent publique, pour apprendre!
 
Dans le même temps le gouvernement  se propose de réduire, de brimer, de verrouiller la liberté d'entreprendre par la réforme du statut de l'auto entrepreneur.

Laissez le temps au temps, et laissez les auto entrepeneurs apprendre leur nouveau métier sans les brider. Et arrêter de faire croire que l'auto entrepreneur est une concurrence déloyale de l’artisan. Il fait certainement moins de black, c'est tout.

Loin de moi l'idée de blâmer nos amis artisans avec leur black, ils ont bien de la chance de pouvoir en faire, si nous pouvions en faire dans notre business, sans aucun doute nous  en ferions, ne serait-ce que pour survivre...
 
La France est à l'origine de deux révolutions économiques, décriées ou enviées par les autres pays. Deux grandes lois qui ont bouleversées le paysage économique Français, les 35 heures, et l'auto entrepreneur.

Et voila que les camarades de cours d'écoles des rédacteurs des 35 heures veulent museler (avant d'abroger?) le statut des auto entrepreneurs. Si aucun pays de l'OCDE n'a repris la folle idée des 35 heures, tous veulent répliquer notre système d'auto entrepreneur.   
 
Alors que l'ancien gouvernement a lourdement failli en laissant l'héritage 35 heures brider notre économie, le gouvernement actuel enfonce le clou : Oui aux emplois de générations, non aux entrepreneurs. Les emplois de générations, ne sont qu'un ré habillage des TUC de Fabius (Travaux d'Utilité Collective), des emplois jeunes de Jospin, voilà les emplois de générations de Hollande.

Une mesure qui coute une fortune aux régions et qui ne sert strictement à rien, à telle enseigne que même les mairies, départements et régions socialistes se font tirer l'oreille par le gouvernement car elles ne recrutent pas assez d'emplois de génération.
 
Laissez les entrepreneurs de bonnes volontés entreprendre. Nous n'avons besoin que de baisses de charges, et de stabilité de notre cadre législatif pour pouvoir travailler. Nous ne voulons qu'une chose, travailler pour gagner notre vie car aucun d'entre nous n'a la chance d'avoir "un an d'exo de charges " pour apprendre.
 
Amis poussins, vous pouvez toujours aller vous promener dans les jardins de l'Elysée, vous y croiserez bien une ou deux dames en apprentissage, libres de leurs temps pour vous jeter quelques miettes issues de leurs assiettes dorées.